Chalon sur Saône

Avec ses 500 visiteurs et 15 exposants lors de sa 1re édition, Zone Zine revient plus fort !

C’est un rendez-vous qui est en passe de devenir incontournable. Pour sa 2e édition, ce festival de la micro-édition, qui prend place sur le site de LaPéniche fait le plein de nouveautés.

Répondant à l’invitation de l’association chalonnaise Encrage, ce sont 20 exposants qui composeront cette édition 2019 et qui, nouveauté, prendront leurs quartiers durant deux jours, cette fois-ci. Au programme : ateliers, expositions, concerts ainsi qu’une surprise de taille qui attend le public. L’ODIL ( http://odil.tv/) animera également un débat autour de la micro-édition samedi.

Porté par Klaus Walbrou, illustrateur graphiste et Pierre Berthier, graphiste, tous deux à l’origine du projet,  co-organisé avec l’équipe de LaPéniche, cet événement qui met en lumière les nombreuses facettes de l'édition indépendante et du tirage d'art artisanal, se déroulera, de plus, en même temps que les Rencontres de l’Archipel de l’Abattoir / CNAREP (Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public).

La micro-édition étant un tout petit monde dans notre région, pour une manifestation renouvelée, les exposants viendront de toute la France et même de Belgique. On pourra  retrouver tout de même des talents de chez nous : Le vilain chien, le Collectif La Méandre, le Collectif Naga, l’Atelier Encrage, l’Atelier du coin et Tâche papier. Quelques expositions présentées à Chalon 3000 perdureront au-delà des dates du festival pour le bonheur de tous. Aussi, la volonté des organisateurs est de proposer, en dehors du rendez-vous Zone Zine, des rencontres qui viendraient ponctuer toute l’année. Affaire à suivre…

SBR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche