Chalon sur Saône

Battle hip-hop EDA Chalon : Les danseurs bordelais enflamment pour la deuxième fois le théâtre du Port Nord

Venus de Russie, de Suisse, de Belgique, d’Allemagne, de Mayotte ou de France, que se soient les B- Girl ou les garçons, ils ont tous montré l’étendue de leurs talents ! Le Photoreportage info-chalon.

Qu’elle soirée !  Alors que le théâtre du Port Nord de Chalon-sur-Saône affichait complet lors des battles hip-hop organisé par EDA (Espace des Arts) Chalon-sur-Saône, le public chalonnais s’est enflammé devant les prouesses des danseuses et danseurs de hip-hop!

Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis pour que cette soirée soit réussie : Un trio magique à l’animation avec DJ Senka (l’un des meilleurs au monde), BBoy Meda (Beatbox) talentueux bruiteur et l’incontournable Skeezo, speaker d’exception qui a su divertir le public tout en le faisant vibrer selon la performance des danseurs.

Que dire des membres du jury, qui avant de prendre place, n’ont pas hésité à faire une démonstration hip-hop de haut vol face au public et qui était composé de : Karima, Storm (pionnier de la culture hip-hop en Europe) et BBoy junior

Même, si c’est le même groupe en provenance de Bordeaux qui gagne le battle chez les hommes cette année, les « Last Squad » anciennement (Arabic Flavour) dans une finale France / Russie.

On retiendra surtout qu’ils étaient venus qu’à trois face aux quatre russes qui n’ont pas du tout démérité.

Côté féminin, dans une finale Allemagne / Russie, c’est l’émotion qui a primé. Tout d’abord parce que c’est la B Girl russe qui remporte le battle  lors de sa première compétition en dehors de son pays mais surtout face à l’une des meilleure danseuse de hip hop au monde, l’allemande, qui viendra expliquer en pleurs au public qu’elle n’était pas très bien parce qu’elle venait de perdre son grand père et qu’elle avait hésité à venir danser pour cette compétition.

Enfin, il faut le reconnaître, lors de cet événement, le public chalonnais a été exceptionnel, il a  d’ailleurs été reconnu par ses pairs et les animateurs de la soirée comme l’un des plus généreux et démonstratif de l’hexagone.

Alors place aux photographies, pour revivre ces moments !

Le photoreportage info-chalon.comnel

J.P.B 

 (A suivre prochainement sur info-chalon le photoreportage hommes et femmes des battles de tous les autres concurrents)

  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche