Chalon sur Saône

Un nouveau président pour l'Union des Sociétés Musicales de Chalon sur Saône

Lors de l’Assemblée Générale de l’Union des Sociétés Musicales et Chorales de Chalon, qui s’est tenue le 23 janvier dernier, Vincent Heutte avait fait part de sa décision de laisser la présidence, après un mandat de 5 ans.

Un Conseil d’administration a donc été convoqué le 7 mars, et a pris acte de la candidature à ce poste de André Genot (par ailleurs président de l’Ensemble Choral Chalonnais) pour présider cette Union qui regroupe 16 associations et compte plus de 800 membres.

Un nouveau bureau a alors été élu à l’unanimité.

André Genot sera donc entouré de 2 vice-présidents Jean Yves Poy (président d’Opus 71) et de Vincent Heutte (Musique Pluriel).
Le secrétariat sera assuré par Patrice Schaal (président de l’Ensemble Vocal de Bourgogne), assisté de Marie- Françoise Gillot (présidente de ELOE) qui aura en charge la communication. La trésorerie revient à Stéphanie Carlot (Atelier des 3 Muses).

Le nouveau bureau, qui s’est réuni le 27 mars dernier, a d’ores et déjà pris de nombreuxcontacts avec les élus et services de la Ville, afin de poursuivre et fédérer l’animation culturelle de Chalon et sa région, avec l’appui de la Confédération Musicale de France 71.

L’USMC tient aussi à saluer Janine Babin qui a animé durant de très nombreuses années la Lyre Bourguignonne, devenue Prélude à la Lyre, et qui a annoncé récemment la dissolution de son association.
D’autre part c’est avec grand plaisir que l’Union a accepté l’adhésion récente de la MaîtriseSaint Charles, présidée par Isabel Paulo.

L’USMC reste ouverte à toute association musicale ou chorale qui souhaiterait adhérer :pour celà contacter André Genot, tél : 06 79 54 28 91 mail : usmcchalon@gmail.com 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche