Chalon sur Saône

Chalon sur Saône au centre de toutes les convoitises électorales

La semaine prochaine devrait initier la volonté des états-majors politiques à jeter leurs ambitions sur la première ville de Saône et Loire. En perspective, les élections municipales... Les explications d'info-chalon.com. François-Xavier Bellamy (LR) et Nathalie Loiseau (LREM) attendus dans les semaines à venir sur Chalon sur Saône.

François-Xavier Bellamy invité à Chalon sur saône mardi 16 mai à la salle Marcel Sembat, Nathalie Loiseau invitée à Chalon sur Saône le vendredi 19 avril à la salle du Clos Bourguignon. C'est dire que Chalon sur Saône est au centre de toutes les attentions des états-majors politiques. Selon des informations recueillies par info-chalon.com au sein du parti LR, la volonté est clairement affichée de préserver la ville de Chalon sur Saône et de son agglomération entre les mains du parti pour les prochaines échéances électorales et tous les efforts départementaux devraient être mobilisés pour défendre la "place-forte" chalonnaise. Inversement, du côté des Marcheurs, Chalon sur Saône est aussi au coeur des ambitions et de nombreux ténors du parti LREM à l'image de François Patriat, n'avaient pas dissimulé leurs ambitions de porter leurs efforts sur la première ville du département, entre les mains du porte-parole national de Laurent Wauquiez.

En faisant venir François-Xavier Bellamy aux côtés d'Arnaud Danjean  le 16 mai au soir à la salle Marcel Sembat, Les Républicains, entendent faire une démonstration de force dans le cadre des élections européennes, histoire de mobiliser leur électorat. La réponse ne s'est pas faite attendre, puisque ce vendredi soir, c'est le parti LREM qui accueillera toujours à Chalon sur Saône, Nathalie Loiseau, chef de file des Marcheurs pour les européennes, aux côtés de Jérémy Decerle (4). 

A l'issue des visites, ce sera sans doute l'heure des comptes à savoir qui entre Gilles Platret et Raphaël Gauvain, aura réussi à mobiliser. Un décompte qui préfigure l'ouverture des municipales même si bien évidemment le contexte européen sera au coeur de la semaine.

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche