Chalon sur Saône

Beaucoup d’animations dans la rue aux Fèvres à Chalon-sur-Saône samedi dernier

Deux animations se sont juxtaposées : Festi’rue japonais et un spectacle des Rencontres de l’Archipel, attirant beaucoup de monde dans cette rue piétonne, d’habitude moins fréquentée que la Grand Rue.

Samedi 13 avril dès 10h se tenait le Festi’rue japonais. Les commerçants de la rue aux Fèvres, sous l’impulsion de l’organisatrice de cet événement, une jeune étudiante, Anastasia Underneh, de l’EGC (Ecole de Gestion de de Commerce), ont joué le jeu notamment en plaçant dans leur vitrine un objet ‘intrus’. Etaient proposés sur toute la journée : atelier de composition florale, contes japonais, origami, jeux, gravures, objets japonais, restauration avec ‘La Cuisine de Ah’ et exposition de Caro Lyn à l'Atelier  Bijou Créatif. 

Dans cette même rue et dès vendredi où ont eu lieu des répétitions de la Cie SubsTANCe proposant de la danse de vitrines, le spectacle ‘Mme E’ prenait place attirant les passants, curieux et amusés. Samedi donc vers 16h, c’est précisément dans la vitrine du magasin ‘Aux P’tites Grolles’ que les danseuses se sont installées et ont proposé un spectacle autour du thème du mariage et d’un rendez-vous manqué, prolongeant leur scène, avant-goût de Chalon dans la Rue, jusque dans la rue.

SBR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche