Chalon sur Saône

Rallye promenade avec "Ami Deuche Chalonnais"

c'était ce dimanche…

Le club de l’Ami Deuche Chalonnais existe depuis treize ans et est présidé par Michel Bresset, il organisait ce dimanche un rallye promenade. Départ Chalon, direction Chassey-le-Camp pour un déjeuner tiré du coffre, retour par Demigny pour une arrivée place de l’hôtel-de-ville à Chalon. Cette deuxième édition du rallye a rassemblé 67 équipages venus des alentours, mais également de Côte d’Or et même de Lorraine. Les équipages devaient récolter tout au long du parcours vingt questionnaires (sur tout) et devaient de donner la bonne réponse (si possible). Pas de limite de temps juste prendre le temps d’admirer et apprécier les paysages. Un classement est établi à l’arrivée, mais tout le monde est récompensé. Des récompenses remises par Bernadette Vellard et Jacqueline Gaudillière élues de la ville de Chalon ainsi qu’Hélèna Gibot, 2e vice-reine du carnaval et Line Lemes, Rosière de St Jean-des-Vignes.

Michel Bresset (Président du club « Ami Deuche Chalonnais ») : « C’est une belle réussite. Nous passons un dimanche dans la convivialité et la bonne humeur. Ce sont tous des passionnés. Cet évènement sera reconduit dans deux ans car l’année prochaine ce sera l’exposition de voitures anciennes au château de La Loyère ».

La 2cv en quelques lignes : elle a été créée par André Lefebvre, ingénieur ayant travaillé chez Gabriel Voisin. En 1937, les premiers prototype sont testés. La voiture devait être capable de transporter quatre à cinq personnes et cinquante kilos de bagages à la vitesse de 50km/h. Elle devait également pouvoir circuler par tous les temps, sur tous types de terrains ; comme à travers champs avec un panier d’œufs, sans les casser. En 1938, la première 2cv est équipée d’un seul phare et d’une manivelle pour le démarrage. 1948 : Présentation de la 2cv décapotable au Salon de l’automobile par le Président Pierre Boulanger. 1949 : C’est un grand succès dès sa sortie d’usine, 971 voitures grises furent réalisées cette année. Après avoir passé commande, le client devait attendre en moyenne trois ans avant d’être livré. 1990 : La 2cv n’est plus fabriquée. Quelques chiffres : Produite à 3 868 633 exemplaires pour la berline, 1 246 328 exemplaires pour la camionnette. Soit : 5 114 961 exemplaires de 2cv toutes versions confondues.

Lors de la remise des récompenses. Au micro : Michel Bresset, président du club Ami Deuche Chalonnais

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche