Chalon sur Saône

Les lycéens de Pontus de Tyard à la rencontre du Sénateur de Saône et Loire, Jean-Paul Emorine

A l’initiative de Franck Lefeuvre, leur professeur d’histoire et géographie, et sur l’invitation des sénateurs Marie Mercier et Jean Paul Emorine, des élèves des classes de première et terminale S du lycée Pontus de Tyard de Chalon-sur-Saône ont eu l’occasion de découvrir, en mars, le Palais du Luxembourg et de mieux comprendre le fonctionnement de la Haute Assemblée.

Afin de compléter, de manière concrète et vivante, leur enseignement sur le gouvernement de la France et les institutions de la Vème République, ils ont également reçu, récemment, la visite du sénateur Jean Paul Emorine, membre de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.

Accueilli par le proviseur du lycée, Claude Carriot, et en présence des enseignants, Franck Lefeuvre et Christine Perrin, professeure de philosophie, Jean Paul Emorine a expliqué le rôle du Sénat, notamment dans l’élaboration de la loi, en lien avec l’actualité nationale et internationale.

Il a fait part de son expérience d’élu et de son témoignage sur le sens de l’engagement politique, en rappelant que l’une des valeurs premières est la confiance, dans la relation aux autres.

Après quelques échanges, il a conclu son propos en encourageant les jeunes à être acteurs et à s’impliquer dans la vie citoyenne.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche