Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Les jeunes footballeurs des catégories U8 et U9, participent une nouvelle fois à la réussite du tournoi ‘Green Cup’ organisé par le FC chalon

20 équipes de 8 joueurs, entraineurs, accompagnateurs, parents, dirigeants, bénévoles, organisateurs… tous ont permis la réussite de cette belle fête du football !

Le samedi 20 avril, à partir de 10 heures, sur le terrain Jean-Pierre Adams au stade Léo Lagrange de Chalon-sur-Saône, le FC Chalon organisait sa nouvelle édition du tournoi Green Cup.  Des équipes concurrentes venues de tout le département : Montceau-les Mines, Le Creusot, Saint-Martin-en-Bresse, Cluny, Sornay, Rully, Demigny, US Buxy … sont venues se mesurer aux meilleures équipes locales, FC Chalon, Saint-Marcel, Chatenoy-le-Royal, Chalon Académie, Saint- Rémy.

Ce tournoi est consacré à la catégorie U9 (8 et 9 ans). Elle permet de mélanger le sport (football) et la sensibilisation des jeunes footballeurs en participant à différents ateliers sur le comportement éco citoyen (tri des déchets, le gaspillage alimentaire, le gaspillage de l'eau, chasse aux trésors et un quizz). C’est environ 160 enfants pratiquant le football dans leur club respectif qui sont venus ensuite s’affronter sur le terrain Jean Pierre Adams à Chalon.

Les confrontations organisées en deux poules de 10 équipes (A et B) basées sur un temps réglementaire fixé par la Fédération Française de Football, a permis de rassembler lors de cet événement plus de 300 personnes (parents et enfants) au cours de la journée. Une fête du football qui s’est déroulée dans une très grande convivialité et une organisation parfaite. Les jeunes footballeurs étaient d’ailleurs tous récompensés en fin d’après midi par des équipements sportifs et un goûter bien mérité.

Par son engagement sportif mené par ses joueurs, éducateurs, dirigeants et bénévoles… auprès des jeunes footballeurs (tournoi en salle, concours de la Green Cup, Tournoi International…), la politique de ce club s’inscrit tout à fait dans le cadre de la ville de Chalon-sur-Saône et de son label ‘Ville Européenne du Sport’.

Photoreportage

J.P.B

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche