Chalon sur Saône

Vacances et fuite d'eau font mauvais ménage à Chalon sur Saône

Ce dimanche après-midi, les sapeurs-pompiers de Chalon-sur-Saône sont intervenus Rue Jean Moulin.

Les sapeurs-pompiers du Centre d'incendie et de secours (CIS) de Chalon-Sur- Saône sont intervenus ce dimanche 21 avril, aux environs de 13 heures 30, dans un immeuble d'habitation, au niveau du 38 Rue Jean Moulin.


Une fuite d’eau importante venait de se produire dans un appartement du 7ème étage de cet immeuble. Visiblement, un problème de plomberie lié au chauffe-eau pourra être à l'origine du sinistre.


Alertés par le propriètaire de l'appartement du 6ème étage, situé juste en-dessous, les 6 sapeurs pompiers sont venus sur les lieux dans 2 véhicules, un véhicule de premiers secours (VPS) et une échelle pivotante automatique séquentielle (EPAS) de 30 mètres, capable de s'élever jusqu'au 11ème étage d'un immeuble.


«Samedi soir, en rentrant chez nous, vers les 23 heures, ma femme et moi, nous avons constaté la présence d'eau sur le sol de la cuisine. Comme le problème persistait, nous avons compris que cela venait de l'appartement du dessus. Nous nous sommes résolus à appeler les pompiers qui sont rapidement intervenus», nous explique le voisin qui déplore quelques dégâts minimes dans sa cuisine.


Des policiers sécurisaient les abords afin de permettre aux sapeurs-pompiers d'agir en toute quiétude et tenir à distance les curieux dont la présence pouvait occasionner une gêne pendant l'intervention.


La propriétaire de l'appartement, une dame âgée, étant en vacances aux moments des faits, les pompiers se sont servis de l'échelle afin d'accéder au domicile et ont colmaté la fuite, aspirant l'eau avant d’assécher les lieux.


Il n’y a pas eu d’évacuation, ni de mise en danger mais l'inondation a causé des dégâts dans l'appartement.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche