Givry

Après deux semaines de fermeture, le marché de Givry rouvrira ses portes ce jeudi

Après deux semaines de fermeture, le marché de Givry rouvrira ses portes ce jeudi

Suite à un arrêté préfectoral du 25 mars, il a en effet bénéficié d'une dérogation, mais devra adopter des mesures particulières.

 

Cette dérogation a fait suite à la demande de Juliette Métenier-Dupont, qui est toujours maire de la commune, suite au report de la mise en place du nouveau Conseil Municipal.

 

Le marché se tiendra donc jeudi, de 8 h à 12 h, en présence de la Police municipale, qui veillera au respect des consignes préfectorales de sécurité, à savoir :

  • présence limitée aux vendeurs de produits alimentaires

  • espacement d'au moins 10 mètres entre les étals

  • distance d'au moins 1 mètre entre les clients, pour l'attente aux étals et lors de leur circulation sur le marché

  • information sur les gestes barrières.

  • Contrôle de l'accès au marché, pour garantir qu'il n'y aura pas plus de 100 personnes en son sein.

 

L'organisation de ce marché permettra aux producteurs locaux de maintenir une activité économique et aux clients de s'approvisionner en produits frais,

Pour s'y rendre, ces derniers devront cocher la case « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées» sur l'attestation de déplacement dérogatoire.

 

A noter que cette dérogation d'ouverture est délivrée à titre précaire et qu'elle pourra être retirée si les conditions de sécurité ne sont pas respectées.