Chalon sur Saône

La pluie s'est invitée lors des Rencontres de la Mobilité Électrique à Chalon-sur-Saône

Résumé et retour en images avec Info-Chalon sur les Rencontres de la Mobilité Électrique, qui avaient lieu, ce jeudi, à Chalon-sur-Saône.

L’association Bourgogne-Franche-Comté Mobilité Électrique (BFC ME) organisait ses 2èmes Rencontres de la Mobilité Electrique à Chalon-sur-Saône, ce jeudi 25 avril prochain, de midi à 19 heures.


Au cœur d’un «village éphémère», les principaux acteurs de la mobilité électrique se rencontraient et échangeient sur leurs expériences, exposaient leurs nouveautés. Ils étaient à l'écoute de tous (professionnels, représentants de collectivités locales et grand public) pour répondre aux nombreuses questions tout en faisant connaître la mobilité électrique, ses avantages et lever les freins à son développement.


Des acteurs comme l'association des conducteurs de véhicules zéro émission (ACOZE), créée par des passionnés, l'association Partage et Mobilités Actives (PAMA) — association sur laquelle nous reviendrons dans un prochain article — ou SPIE CityNetworks, filiale française d’envergure nationale du groupe SPIE, qui propose à ses clients des solutions au service des territoires et de leurs citoyens, basées sur son expertise en conception, dans le cadre de nouveaux projets ou de modernisation des réseaux d’énergie et d’aménagement numérique, pour ne citer qu'eux.


Bien entendu, des essais gratuits de véhicules électriques étaient proposés (dans la limite des places disponibles).


Près de 30 stands pour 13 concessionnaires automobiles étaient présents avec plus de 20 modèles en exposition et presqu’autant à l’essai!


Des tables rondes, comme celle de 16 heures, avaient lieu au Studio 70, situé au 3BIS Rue de Lyon, en marge du village éphémère.


Il y avait aussi des cadeaux à gagner comme des places pour un match de l'Olympique Lyonnais (OL) au Groupama Stadium avec prêt d'un Kona électrique pour s'y rendre offerts par le Groupe Guillemet Automobile, 1 week-end découverte en véhicule hybride rechargeable offert par VOLVO/NORDIK STAR AUTOS, 1 week-end découverte en e-Golf offert par Saône Automobile, 1 bon d'achat sur l'installation d'une borne de recharge offert par Ecomotion/Borne recharge Servive et de nombreux autres lots!


Hélas, aussi intéressantes que furent ses rencontres, la pluie s'était invitée. Ce qui n'entamait pas l'optimisme de M. Laurent Perrault, président de l'association.


«Il est vrai que si le temps était au beau fixe, il y aurait eu plus de monde mais pour un jour de pluie, il y a tout de même un vif intérêt», nous concède-t-il.


Les prochaines Rencontres de la Mobilité Électrique en Bourgogne, auront lieu, le 16 septembre 2019, à Lons-le-Saunier (Jura).

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche