Chalon sur Saône

Visite des équipements municipaux dans le cadre de la venue à Chalon-sur-Saône du Président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire

André Accary, Président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire a visité les équipements municipaux de Chalon-sur-Saône. Retour en images avec Info-Chalon.

Invité par Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, le président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire, André Accary, accompagné de Sébastien Martin, , le Président du Grand Chalon et  Amelle Deschamps, Adjointe en charge des affaires sociales, a visité plusieurs équipements de la ville ce vendredi.


Un programme de visites dense


La visite a débuté à la Maison de la Famille, située au 5 Rue de la Providence, laquelle sera inaugurée en juin prochain.


«Un super bâtiment!», dit M. Platret, satisfait de l'avancée des travaux.


Le maire rappelle que la Maison de quartier reste implantée.


Ensuite, le président du Conseil Départemental a pu découvrir la ville et ses services publics en visitant la Maison des Séniors, ouverte depuis juin 2017, dans les anciens locaux du Centre communal d'action sociale (CCAS) de Chalon-sur-Saône, située au 36 Rue Général Leclerc, et, pour terminer, le Centre Départemental de Santé, au 7 bis Rue de Lyon.


Pour vous donner un ordre d'idée, la Maison des Seniors, c'est 3000 contacts téléphoniques et 1400 visites par mois.


Parlant d'une «réussite architecturale avec ses puits de lumière», le maire dit de l'endroit que «ça marche du tonnerre!».


À l’issue de cette journée, l'élu départemental s’est également déclaré très intéressé par le Centre Départemental de santé, qu’il a qualifiée de «belle initiative», soulignant la qualité de service qui réalise un véritable suivi, celui-ci étant à ses yeux un concept intéressant parmi un panel de solutions pour lutter contre la désertification médicale, en tablant sur l'installation de nombreux médecins.

Un exemple sur lequel le Département de Saône-et-Loire pourrait, à l’instar d’autres départements, s’inspirer.


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche