Chalon sur Saône

Après une inauguration reussie, c’est parti pour le festival ‘Origin’Art’ qui se déroule à Chalon-sur-Saône sur le site de l’Abattoir et de LaPéniche

3 jours de découverte et des pratiques de différentes activités urbaines et shows réalisés par des professionnels, le tout entièrement gratuit !

Vendredi soir, à 19 heures 30, sur le site de l’Abattoir - LaPéniche avait lieu la cérémonie d’inauguration pour le lancement du festival ‘Origin’Art’. Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, Isabelle Vitton, Adjointe à la Mairie en charge du Service Jeunesse et famille, Vice-présidente du GIP (Groupement d’Intérêt Publique Chalon Loisirs Animation), Karim Animi, Responsable Gestion du Service Jeunesse et de nombreuses personnalités municipales, départementales et locales… participaient au lancement de cet événement chalonnais.

Dans leurs allocutions successives adressées à une centaine de personnes, Isabelle Vitton remerciait le Service  Jeunesse de la ville de Chalon pour son implication et l’organisation de ce festival…

Sébastien Martin quant à lui, saluait le travail d’Isabelle Vitton et de toutes ses équipes en précisant que l’année dernière, tout le monde avait passé un excellent moment sur ce projet, qui réunit tous les quartiers de la ville. Il concluait en souhaitant cette année encore, à l’occasion de sa deuxième édition, un bon festival à tous !

Pour conclure, Gilles Platret adressait ses remerciements à tous les organisateurs et partenaires de ce festival, aux commerçants, aux différents services techniques de la Ville de Chalon, tout en précisant que ce festival créé dans une grande prise de risque, s’était soldé l’année dernière, par un énorme succès qu’il espère encore cette année lors de cette deuxième édition.

S’en suivait alors l’événement tant attendu par les jeunes et le public chalonnais pour le lancement du ‘festival Origin’Art’, l’atelier de Jérémy Pirello  qui proposait et animait une chorégraphie collective gratuite. Plus d’une cinquantaine de personnes ont participé à cette animation qui s’est déroulée dans une très grande convivialité.

Un verre de l’amitié était offert par la ville de Chalon avant le début des battles qui commençaient à 20 heures dans la salle de la ‘Grande Tuerie’ des Abattoirs (article à suivre sur info-chalon).   

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche