Chalon sur Saône

Pour son concert de printemps, l’Orchestre l’Harmonie Municipale - la Vaillante de Chalon-sur-Saône vous donne rendez-vous ce soir

Toujours en haut de l’affiche pour surprendre son public, ce samedi 4 mai à partir de 20 heures, à l’Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon, c’est le concert à ne pas manquer !

Pour son grand concert de printemps, ce samedi 4 mai à partir de 20 heures, dans la salle de l’Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon, l’Harmonie Municipale - La Vaillante vous  convie à son nouveau rendez-vous pour un programme musical composé en deux parties.

Ce grand concert organisé par l’Orchestre d’Harmonie de Chalon-sur-Saône, placé sous la direction d’Eddie Nicollet, partage sa soirée avec des invités d’honneurs : l’orchestre du Big Band de Couches, dirigé par StéphaneDesvignes.

Cette soirée débutera donc avec l’harmonie chalonnaise qui a décidé d’interpréter  la seconde Rhapsodie hongroise de LISTZ, qui est la plus connue des 19 Rhapsodies composées en 1847. Cette musique placée sous les influences des rythmes et des thèmes musicaux populaires de Hongrie, deux parties distinctes dans cette œuvre seront interprétées : un mouvement d’entrée lent, grave et dramatique suivi et d’un second, allegro. Cinq autres œuvres  viendront compléter la prestation de l’harmonie pour  un voyage insolite  dans des rythmes, des sonorités et des ambiances qui vous enchanteront.

La seconde partie du concert sera assurée par le Big Band de Couches, grand orchestre de jazz issu du Festival « Jazz à Couches ». Créée en 1998, cette formation a depuis participé à de nombreuses créations avec des musiciens invités tels que : Franck Tortiller , Pierre Drevet, Jean Gobinet,  Claude Egéa … Son répertoire fait la part belle au Swing, au Latin Jazz et à un programme dédié au compositeur Charles Mingus. C’est un medley de ces trois genres que Stéphane Desvignes et ses musiciens qui vous seront présentés ce soir.

Info-chalon était présent, ce vendredi soir, au Conservatoire du Grand Chalon, à l’ultime répétition de l’harmonie chalonnaise pour constater que les musiciens qui accompagnent l’homme à la baguette sont fins prêts !

Venez nombreux !

(Il est prudent de venir un peu en avance car le nombre de places est limité. Entrée libre)

J.P.B

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche