Chalon sur Saône

Soirée grandiose pour le concert de printemps organisée par l’Orchestre d’Harmonie « La Vaillante » de Chalon-sur-Saône !

Le photoreportage info-chalon .com

Samedi, à 20 heures, les musiciens de l’Orchestre d’Harmonie « La Vaillante » de Chalon-sur-Saône, sous la direction d'Eddie Nicollet, avaient convié à l’Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon, le public chalonnais et grand chalonnais pour un concert haut de gamme. Ce sont plus de deux cent cinquante personnes qui étaient présentes pour cette soirée exceptionnelle!

Si la première partie de ce concert commençait avec  l’Orchestre d’Harmonie de Chalon-sur-Saône, qui interprétait la seconde Rhapsodie hongroise de LISTZ, il s’en suivait cinq autres œuvres jouées par les musiciens : Chorégraphy de Robert Sheldon (les 7 mercenaires), Sea Cong  (marche anglaise) de Vaughan Williams, Battlestar (musique de film) de Kees Vlak …

Ainsi que la musique ‘Vibraphonia’ de Sam Daniels avec l’accompagnement musical du soliste chalonnais Arthur Leplat,

Et pour terminer la musique ‘Kalasnjikov’ de Goran Bregovic avec les arrangements de Stephan Robert, musique qui sera jouée deux fois, suite aux ovations du public.

Une entracte de quelques minutes, permettait aux musiciens de la deuxième partie de concert, c'est-à-dire à  l’orchestre du Big Band de Couches dirigé par StéphaneDesvignes de se mettre en place.

L’orchestre interprétait de nombreuses musiques jazz (influences Swing, au Latin Jazz) ainsi qu’un programme dédié au compositeur Charles Mingus. Etaient interprétées successivements : West end Blues de C Williams K Olivier, Boplicity de Miles Davis, Lil’ Darlin’ de Neal Hefti, Back Bacon Blues de Ian Mac Dougall, A Night in Tunisia de D. Gillespie et F. Paparelli, The Dance of Denial de M.P Mossman, Oye Como Va de Tito Puente, 

Concerto for Cootie de Duke Ellington avec le solo de d’Alain Hazard,

Et pour terminer l’orchestre étant fortement plébiscité par le public, il interprétait la musique Saint Louis Blues pour terminer son beau concert de jazz !

Info-chalon était présent, ce samedi soir, dans la salle de l’Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon, pour constater que ce concert avait été reçu par un accueil très enthousiaste du public et qu’il fut couronné de succès, suite aux interprétations musicales successives d’une grande qualité.

On notait la présence lors de cet événement de Dominique Rougeron, Déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif à la ville de Chalon-sur-Saône. 

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche