Chalon sur Saône

Cercle de Bridge Chalonnais : 
Un beau tournoi en 2019

En ce 8 Mai le Cercle de Bridge Chalonnais conviait les meilleurs joueurs régionaux à son tournoi annuel dans la grande salle du Clos Bourguignon.

C’est devenu une habitude chaque début mai, lorsque revient le temps du muguet : le Cercle de Bridge Chalonnais organise son grand tournoi annuel. Un rendez-vous toujours prisé par les amoureux de ce jeu de cartes originaire de Grande Bretagne.


En ce jour de commémoration de l’armistice du 8 mai 1945 le succès a été au rendez-vous de l’édition 2019 avec la participation de soixante-sept paires venues de toute la Bourgogne Franche-Comté et notamment de Besançon, Dijon, Lons-le-Saunier, Beaune, Châtenoy-le-Royal et Chalon. On notait ainsi la présence du récent champion de France promotion, le Montbéliardais Christophe Del Grande. Un tournoi de bon niveau pour la plus grande satisfaction de la dynamique équipe du Cercle de Bridge Chalonnais réunie autour du président Christian Cailleux.


En 1re série nord-sud la victoire est revenue à Nicolas Rabourdin et Philippe Larue (66,45%), qui devancent Eliane Rousselot-Emard et Jean-Paul Rolin (65,35%). En 1re série est-ouest François Jaspard et Michel Angonin (65,84%) s’imposent devant Brigitte et Alain Breuvard (61,95%). Geneviève et Jacques De Taillandier (59,83%) l’emportent en 2e série, Lucienne Bredillet et Noël Têtu (58,17%) en 3e série et enfin Alain Benoit et Paul Castelnovo (52,43%) en 4e série.


« Un club exemplaire »


La remise des prix a été présidée par Gilles Platret, maire de Chalon, avec à ses côtés Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon en charge des équipements sportifs d'intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives et Bernard Gueugnon, représentant le comité de bridge de Bourgogne Franche-Comté.


Occasion pour Gilles Platret de mettre en exergue l’exemplarité du Cercle de Bridge Chalonnais. « Un club exemplaire parce qu’il ne demande jamais de subvention à la Ville ». Et l’élu d’ajouter aussitôt « Mais ce n’est pas pour cela qu’il n’en reçoit pas ».

Et comme on sait recevoir au Cercle de Bridge Chalonnais le tournoi s’est achevé par un mâchon placé sous le signe de la convivialité et au cours duquel on a bien évidemment parlé... bridge !

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche