Chalon sur Saône

Saisie de 20,142 kg d’herbe de cannabis par la brigade des douanes de Chalon-sur-Saône

Le 8 mai, les agents de la brigade de Chalon-sur-Saône, en mission sur l’A6, sélectionnent en vue d’un contrôle un ensemble routier frigorifique immatriculé en série néerlandaise. Ils rabattent le véhicule sur l’aire de repos de Saint Ambreuil.

Communiqué de presse de la Direction régionale des douanes de Dijon

Le chauffeur leur présente des justificatifs couvrant le transport de 26 palettes de vin entre l’Espagne et les Pays-Bas, dont le service vérifie effectivement la présence.

Cependant, au moment de redescendre de la semi-remorque, les douaniers constatent une anomalie au niveau du seuil de chargement métallique, celui-ci n’étant pas solidaire de l’encadrement supportant les charnières des portes arrières de la semi-remorque.

Suspectant la présence d’une cache aménagée dans le plancher, ils procèdent au démontage du seuil métallique et découvrent alors la présence de deux blocs en bois peints en noirs et comportant une poignée. Le retrait de ces blocs leur permet de découvrir deux tiroirs en inox.

En tirant les tiroirs, les douaniers constatent qu’ils contiennent des sachets remplis d’herbe de cannabis, pour un poids total de 20,142 kg.

À l’issue de la procédure douanière, l’infracteur a été remis à la brigade de recherche de Chalon-sur-Saône et passera en comparution immédiate pour ces faits lundi prochain.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche