Chalon sur Saône

Une conférence de Tim Guenard, un homme pas comme les autres.

Ce jeudi 16 mai 2019, Tim Guenard, écrivain français, est l’invité du Doyenné de Chalon-sur-Saône, un moment de partage humain et très émouvant à ne pas manquer.

Tim Guenard est un homme dont la vie n’a pas été un long fleuve tranquille, surtout durant son enfance. Fort de son vécu parfois dans la délinquance, il a un jour été touché par la grâce d’une conversion au catholicisme. Un moment fort qui a bouleversé sa vie.

Tim Guenard est bâti comme un pilier de rugby, lui qui est né le 9 aout 1958, marié, père de quatre enfants et même grand-père, amoureux de l’apiculture et qui vit dans sa ferme des Pyrénées. Il a décidé de se mettre à la disposition des autres pour expliquer son parcours de vie mais surtout pour aider, par ses témoignages, des jeunes touchés par son parcours d’enfant bafoué.
Des rencontres avec d’autres personnes, lui qui s’est converti au catholicisme grâce à une rencontre avec un prêtre ce dont il mettra par écrit dans son livre « Plus fort que la haine », ce véritable témoignage sur le pardon.

Une conférence qui a lieu ce jeudi 16 mai 2019, à 20h, en l’église Saint Paul de Chalon-sur-Saône, 11 rue Winston Churchill. Entrée libre, une quête sera faite à la sortie.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche