Chalon sur Saône

L’Association ‘le Soleil bleu’ (autisme et troubles apparentés) se dote d’une page Facebook

Pour une meilleure visibilité et fédérer une communauté !

C’est la rencontre de l’espoir, d’une prise de conscience de la richesse et des compétences multiples des différents enfants autistes et la rencontre entre Dominique  Copreaux  et Olivier Liron (jeune autiste écrivain de talent) qui sera à l’origine de la création de l’association ‘le Soleil Bleu’.

Cette association, dont le nom a été susurré par l’écrivain, a pour but de mettre en place un dispositif de ‘vivre ensemble’ tant au point de vue professionnel, relationnel, familiale, social… pour les enfants autistes et le monde extérieur. Car rappelons-le, la France est l’un des pays le plus en retard sur la prise en compte, de  l’accompagnement, de l’encadrement…  des jeunes autistes et de leur famille.

Aussi la création d’une page Facebook  devenait nécessaire pour cette association  dans le but : « D’augmenter la notoriété et la visibilité des actions en faveurs de l’autisme sur le territoire chalonnais, de fédérer une communauté, de connaitre les familles, de lancer des initiatives, d’ inciter et accompagner les initiatives locales,  d’ être une force et un interlocuteur pour les pouvoir publics afin de déployer une véritable stratégie de territoire ».

Dorénavant si vous êtes concernés ou si vous voulez apporter votre soutien à cette association, vous pouvez la contacter  directement sur leur page Facebook : ‘Le Soleil bleu’ (l’autisme et les troubles apparentés en chalonnais).

J.P.B                                                                                                                                                  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche