Chalon sur Saône

Samedi 25 mai : Venez passer un bon moment au rallye pédestre organisé par le comité de quartier Centre/Pasteur

départ à 14 heures au 18 place de l'hôtel-de-ville à Chalon…

Le comité de quartier Centre/Pasteur avait eu une idée géniale en organisant le samedi 4 mai dernier la première édition du rallye pédestre du centre ville de Chalon. Mais tout est tombé à l'eau, c'est le cas de dire, des trombes d'eau se sont abattues sur Chalon. Malgré tout, une vingtaine de personnes étaient présentes afin d'y participer. Le comité de quartier Centre/Pasteur n'a pas dit son dernier mot et il vous propose de nouveau ce rallye pédestre ce samedi 25 mai. Une balade au cœur du centre-ville actuel, autour de l’hôtel de ville, de la Saône et de ses 2 musées majeurs. La balade démarrera à 14 heures au 18 place de l’hôtel de ville, en face de l’église Saint Pierre.

Venez découvrir Chalon autrement ! Entre amis, seul, en famille, en couple, entre collègues de travail. Participation : Adultes 2€. Famille : 5€.

Après quelques instants sur la place et devant le musée Denon, on se dirige vers le boulevard de la République en passant par la rue Boichot. Après un passage obligé aux Galeries Lafayette, direction le square Chabas avec 4 questions. Puis, via le quai Michelet, on se dirige vers la Saône en passant par la rue Pasteur, rue du Temple, quai Gambetta puis place du Port Villiers. Enfin, retour place de l’hôtel de ville et passage obligé à la résidence Lauprêtre pour la question 21. Une collation bien méritée au point de départ vous attend pour répondre à la dernière question. Remise des lots et goûter à 17 heures.

Une partie du rallye est en zone piétonne. L’autre partie est en zone calme et sécurisée mais il convient de marcher sur les trottoirs et emprunter les passages à piétons.

Vous trouverez sur la vitrine du comité, quelques informations permettant de répondre à certaines questions mais il est indispensable de faire le parcours. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que les conditions météorologiques soient clémentes.

LE PARCOURS

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche