Chalon sur Saône

Les jeunes de l’IME de Virey-le-Grand étaient sur le Marché de Chalon-sur-Saône

10 jeunes de l’atelier floriculture sont venus proposer au public le fruit de leur travail : compositions florales, plantes…

Mercredi matin, jour de marché place de l’Hôtel de Ville à Chalon-sur-Saône, une dizaine de jeunes de l’IME de Virey-le-Grand s’étaient installés en bas des marches de l’Hôtel de Ville pour tenir un stand de compositions florales.

Sur place, Catherine Jacob Husson, référente Handicap au Grand Chalon et Catherine Ndibo Directrice de l’IME de Virey-le-Grand (Institut Médico Educatif), en partenariat avec l’AMEC  (l’Association Médico Educative Chalonnaise), la Direction des Solidarités et de la Santé du Grand Chalon, la Ville de Chalon … encadraient les jeunes de l’atelier floriculture de l’établissement spécialisé, qui venaient proposer au public le fruit de leur travail.

Cette action, bien qu’encadrée, permettait aux jeunes de l’IME, d’être en parfaite autonomie pour les échanges avec leurs clients. D’ailleurs la Directrice de l’établissement confiait à info-chalon.com : « Cette action est importante pour nos jeunes ! Cela leur permet d’être inclus dans la vie sociale et de valoriser leur travail. Pour eux, c’est une inclusion professionnelle, sociale, scolaire mais aussi du vivre ensemble avec les personnes du monde extérieur! C’est une action qui est très valorisante pour eux, très réjouissante pour nous et importante pour les autres personnes afin que leurs regards changent! ». 

    

Saluons le beau travail de ces jeunes lors de cette opération qui s’est déroulée de 8 h 30 à 11 h 30.

Le Photoreportage info-chalon.com

       

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche