Chalon sur Saône

Nouvel incendie au gymnase Aubépins Sud à Chalon sur Saône

Ce jeudi après-midi, la toiture du gymnase Aubépins Sud a été la proie des flammes. Les sapeurs-pompiers du Centre d'incendie et de secours de Chalon-sur-Saône sont intervenus rapidement. Retour avec Info-Chalon sur cet incendie, la Rue Jean Moulin a été bloquée à la circulation et les élèves de l'école Jean Moulin ont été confinés, par mesure de sécurité.

Ce jeudi 23 mai, suite à une alerte à 15 heures 45, les sapeurs-pompiers du Centre d'incendie et de secours de Chalon-sur-Saône sont intervenus un peu avant 16 heures, à l'ancien gymnase Aubépins Sud, désaffecté depuis 2010. Le bâtiment, situé derrière la Rue Jean-Moulin , était depuis interdit au public et grillagé. ll jouxte l'école maternelle Jean-Moulin.


L'intervention a nécéssité 24 sapeurs-pompiers, 2 lances, 3 fourgons pompe-tonne (FPT), une grande échelle (EPSA) et une ambulance par précaution.


L'incendie s'est déclenché au niveau de la toiture des vestiaires et sur la partie du mur qui fait jonction entre le gymnase et les vestiaires. Par mesure de sécurité, la Rue Jean Moulin a été bloquée à la circulation et les 107 élèves de l'école ont été confinés dans l'aile la plus éloignée du foyer de l'incendie.


Le sous-préfet de Chalon-sur-Saône, Jean-Jacques Boyer et l'adjoint au maire de Chalon sur Saône en charge de l'Espace public, se sont rendus sur les lieux du sinistre.


Le 28 février dernier, déjà, ce gymnase, voué à la démolition, était victime des flammes. Et toujours au niveau de la toiture...


Fort heureusement, aucun blessé.


Pour l'heure, l'origine de l'incendie reste encore inconnue.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche