Chalon sur Saône

Planète Cirque - Un beau gala de fin de saison à Chalon sur Saône

C’est du côté que L’Abattoir que Planète cirque avait installé ce samedi son chapiteau afin que l’ensemble de ses jeunes membres puissent se produire en public. L’occasion pour les familles et les amis d’applaudir ces talents en herbe.

Née officiellement il y a douze ans, Planète cirque dispense, tout au long de l’année, des cours en direction de différents publics. « La pratique impose le goût de l’effort, le dépassement de soi et le respect des autres. Cela développe la créativité qui est en chacun de nous. Bref, le cirque reste une fabrique à rêver et une formidable école de l’apprentissage de la vie. » Forte de deux salariés et de nombreux bénévoles, la structure dirigée par Christian Fernandez propose différentes formules adaptées aux capacités, aux envies et aux âges de chacun. Avec, par exemple, la possibilité de s’initier au cirque dès l’âge de trois ans. Mais aussi de se perfectionner en grandissant et en participant à des cours hebdomadaires dispensés dans plusieurs salles du bassin chalonnais. Avec, en guise de conclusion, un spectacle en fin d’année sous un chapiteau monté pour l’occasion dans la cité de Niepce.

La piste aux jeunes étoiles

C’est à proximité de L’Abattoir que les jeunes circassiens ont pu, cette année, se produire sur scène grâce, notamment, au travail réalisé par leur encadrant Augustin. Des plus petits au plus grands, chacun a étalé l’étendue de ses talents ici sur un trapèze là en jonglant ou encore en tenant en équilibre sur un fil ou une boule. Encouragés par amis et familles, les enfants ont tout au long de cet après-midi du 20 mai pu vivre un moment unique. Avec, au final, de chaleureux applaudissements qui ont récompensé toute une année de travail. Seul petit bémol de la journée : l’incertitude de l’équipe dirigeante quant au devenir de Planète cirque. Cela mériterait bien que les édiles locaux se penchent (très sérieusement) sur le sujet quand on voit le nombre (très très) important d’enfants qui ont fini cette année avec des étoiles plein les yeux. 

P.M.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche