Chalon sur Saône

Samedi, à Chalon-sur-Saône, 21 équipes participaient aux qualifications pour les finales des Championnats de France de Rugby à 5

Une organisation remarquable, une qualification pour les finales qui se dérouleront le 29 et 30 juin prochain, les coquelicots portent haut les couleurs chalonnaises !

Samedi, au stade Léo Lagrange, organisée par l’association sportive des coquelicots, avait lieu la 3ème journée officielle de la ligue Bourgogne-Franche-Comté pour les qualifications des finales des championnats de France de rugby à 5 qui se dérouleront, le 29 et 30 juin, à Herblay.

Une organisation remarquable de Marie-Céline Bernard, Présidente du club des coquelicots, assistée de ses collaboratrices et collaborateurs a permis la réussite de cet événement qui regroupait environ 300 personnes et qui s’est déroulée dans une grande convivialité.

La Présidente confiait à info-chalon : « Aujourd’hui, nous avons 21 équipes qui viennent de toute la Région Bourgogne-Franche-Comté pour tenter de se qualifier aux finales des championnats de France de rugby à 5. Il faut savoir qu’il y a plusieurs catégories : ‘Open Femmes’, ‘Open Hommes’, ‘Mixte’ (avec obligation d’avoir toujours 2 filles sur le terrain avec les garçons) et + de 35 ans. A la fin de cette journée, seules les équipes qui seront classées 1ère dans leur catégorie pourront accéder aux finales qui se dérouleront à Herblay. Je suis très satisfaite du taux de participation. Nous avons le beau temps, j’ai d’excellents retours des équipes présentes qui sont très contentes des installations et tout s’est bien passé au niveau sportif et des équipes. Vous savez, cette pratique du rugby à 5 (touche rugby), mis en place depuis 2 à 3 ans par la ligue, est en plein essor, tout simplement parce que c’est un jeu sans plaquage avec arrêt au touché, ce qui permet aux anciens qui ont pris leur retraite, aux mères et pères de famille qui ne veulent plus se blesser, aux jeunes qui veulent continuer de jouer avec leur copain… de venir prendre du plaisir à rejouer au rugby, à retoucher le ballon et le tout en mixité ! ». 

       

Classement final :

Open femmes: 1er  RC Buxy (qualifié à la finale nationale) 2ème  les chouettes RC Dijon

Open hommes: 1er  US Baume les Dames (qualifié) 2ème  US Genlis 

Mixte: 1er  US Baume les Dames (qualifié) 2ème  RF Coquelicots Chalon (qualifié) 3ème  US Cluny 4ème  AS Macon 5ème  ASA Vauzelle ...

 + 35 ans: 1er  FC St Claude (qualifié) 2ème Belfort AR (qualifié) 3ème  US Genlis 4ème ) FC Digoin-Montceau

Le Photoreportage info-chalon.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche