Chalon sur Saône

Entretien avec Léon, le nouveau gérant de l’établissement de nuit à Chalon-sur-Saône « La Suite »

Nouvelle organisation, une équipe plus jeune, la mise en place d’une soirée étudiante… le gérant compte bien dynamiser son établissement tout en améliorant la diminution de nuisances sonores extérieures afin de développer une convivialité pérenne avec le voisinage !

L’établissement de nuit « La Suite », situé sur l’Île-Saint-Laurent à Chalon-sur-Saône, prend un nouveau virage, en nommant à sa tête un gérant en la personne de Léon surnommé ‘Levon’, chalonnais d’origine et père de famille.

Dans cette boite de nuit principalement fréquentée par les + de 25 ans, Léon a constitué une équipe plus jeune, souriante afin d’amener un petit peu plus de jeunesse notamment les jeudis soirs, en organisant des soirées étudiantes auxquelles la clientèle des + de 25 peuvent néanmoins participer.

Côté sécurité des biens, des lieux et des personnes, on n’a pas lésiné non plus sur les moyens avec 4 agents de sécurité en faction qui en fin de soirée font le tour extérieur de l’établissement pour ramasser  les divers objets laissés par la clientèle et inviter les fêtards à réduire les nuisances sonores.

Nouvelle décoration, un établissement plus cosy, soirée événementielle prévue, coin V.I.P, 1 D.J tous les soirs d’ouverture… c’est un objectif de modernisation que s’est fixé le gérant qui a accepté de répondre aux questions d’info-chalon :

Léon, que vous êtes vous fixé comme objectifs pour cet établissement de nuit dont vous êtes devenu le responsable ?

L : « Tout d’abord c’est un établissement de nuit où il est conseillé d’avoir + de 25 ans mais nous faisons également une exception pour nos anciens clients qui nous sont restés fidèles. Par contre toutes les personnes qui auparavant ont été exclus de l’établissement pour troubles, nuisances ou bagarres ne sont toujours pas tolérées ! Nous développons une clientèle assez mûre qui nous apporte beaucoup moins de soucis lors des soirées ! ».

Du côté sécurité, quoi de nouveau ?

L : « J’ai fait mettre en place un nouveau dispositif de sécurité pour les biens, les personnes et les lieux avec la mise en place de 4 vigiles qui tournent toute la soirée sur des emplacements précis. En plus, nous sommes très contents car nous avons l’appui régulier des forces de l’ordre qui tournent sur le parking ! ».

Justement, j’avais cru comprendre que les plus gros problèmes, c’était les nuisances sonores et le voisinage ?

L : « Alors, j’ai commencé une relation amicale avec le voisinage sur les nuisances sonores que l’on a réussi à faire diminuer afin qu’elles disparaissent complètement en faisant effectuer des patrouilles en fin de soirée par deux de nos agents de sécurité qui font le tour extérieur de l’établissement pour ramasser les divers objets laissé par la clientèle et inviter les derniers fêtards à réduire les nuisances sonores en les invitant à quitter les lieux ! ».

Qu’est ce qu’il y a réellement de nouveau lors de vos soirées ?

L : « Si nos soirées du vendredi et samedi (22 heures à 5 heures) ne changent pas concernant notre clientèle des + de 25 ans, nous avons développé un nouveau concept avec la soirée étudiante du jeudi soir où néanmoins les + de 25 ans peuvent participer. Nous avons développé ce concept car le Prémium est fermé le jeudi soir et souvent les jeunes lycéens chalonnais de l’I.U.T, de la F.A.C ou d’ailleurs, ne savaient pas vraiment où aller pour faire la fête. J’ai donc développé ce concept afin de créer des petits événements sans vraiment faire des grosses soirées mais pour marquer le coup tous les jeudis soir de 22 heures à 4 heures du matin ! ». Je suis également en train de réfléchir aussi sur un projet d’ouverture le mercredi soir pour faire des soirées soleil de type latino sur des musiques de ‘Salsa, Bachata…’ avec des horaires plus courts ! ».

Et à l’intérieur de la Boite, beaucoup de choses ont changé ?

L : « Bien sûr ! Il y a eu énormément de changements : nouveau jeux de lumières, amélioration de la climatisation, deux coins V.I.P, décoration plus cosy, 1 D.J avec de la musique généraliste qui peut être aussi bien des années 80 que d’aujourd’hui, l’ouverture  également les jours fériés quand nous avons le droit… Bref nous sommes en constante amélioration pour amener à notre clientèle, le confort maximum afin qu’elle passe une très bonne soirée dans notre établissement ! ».

 

 

              

 

                       

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche