Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Match retour pour les personnes du sport adapté et la classe de 3e 2 option rugby de Jean Vilar

Les jeunes de l’Association Chalon-Sport-Adapté ont été initiés au ‘touche rugby’. Découvrez également l’interview de Lina Kassi, Vice-championne de France de rugby à 13 UNSS avec le collège !

L’établissement scolaire Jean Vilar, à Chalon-sur-Saône, sous l’impulsion d’Olivier Gilares (Prf EPS), Didier Joussmet (Prf de Sciences) et Marion Guillemin-Martel (Prf SVT), a mis dernièrement en place une nouvelle animation de solidarité en direction des personnes de l’Association Chalon-Sport-Adapté représentée par son président Hervé Carlet.

Après une première rencontre qui s’est déroulée le 13 mai avec un atelier ‘Partage Football’ avec la classe de 3e 2 option rugby de Jean Vilar, lundi soir 27 mai, à partir de 18 heures 30, le match retour a eu lieu en présence de tous les organisateurs, de la Principale du Collège, Catherine Raclot-Marchois, ainsi que de Dominique Melin, Vice-présidente au Grand Chalon en  charge des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives, à l’occasion d’un atelier Rugby.

Les jeunes du sport adapté ont pu côtoyer et pratiquer le ‘touche Rugby’ avec  la classe option rugby de Jean Vilar vice championne de France UNSS et terminer la soirée avec eux autour du verre de l’amitié.

Lors de cette soirée, Lina Kassi, Vice-championne de France de rugby à 13 UNSS  avec le collège confiait à info-chalon.com : « Avec mon équipe, nous sommes parties  faire les championnat de France mardi 21 et mercredi 22 avec de fortes ambitions. Nous avons effectué 5 matchs le mercredi : le 1er gagné contre Saint-Jean-Pied-de-Port  (Pyrénées Atlantique), le 2ème perdu contre Aigues-Vives (Gard), le 3ème  gagné contre Narbonne, le 4ème gagné contre Versailles. Nous devions alors impérativement battre Marseille (les tenantes du titre), en demi-finale pour accéder à la finale. Comme notre équipe et moi-même nous étions déterminées à aller le plus loin possible, nous avons tout mis dans ce match pour nous qualifier et nous avons battu les marseillaises. Par contre, en finale, nous sommes retombées une nouvelles fois sur les joueuses d’Aigues-Vives qui nous étaient supérieures et qui nous ont une nouvelle fois battu en finale. Même si la déception d’avoir perdu la finale est là, sur l’ensemble de cette compétition, nous sommes très satisfaites des résultats et surtout de la victoire contre Marseille les tenantes du titre, plusieurs fois couronnées. Pour moi et mon équipe, ce tournoi reste inoubliable ! Ce sont de très bons souvenirs qui vont nous rester toute notre vie car on a passé des moments vraiment très forts ensemble, surtout lors de ce match contre Marseille qui nous a donné à tous une grande fierté! Je tiens aussi à saluer notre entraineur Olivier, qui tout au long de cette compétition a cru en nous et qui a su nous motiver pour aller jusqu’au bout ! ».         

Le Photoreportage info-chalon.com

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche