Chalon sur Saône

Les associations des commerçants du Centre Ville, en coordination avec la Mairie de Chalon-sur-Saône, vous proposent l’animation ‘Commerces en fête’

Le samedi 15 et le dimanche 16 juin, venez participer aux ‘Grands Déballages’, ‘Animations Musicales’, ‘Jeux pour enfants’ et ‘Marché Artisanal’ dans les rues pietonnes de Chalon-sur-Saône!

Mercredi 29 mai à 16 h, au centre-ville de Chalon-sur-Saône, à l'angle de l'intersection des rues Saint-Vincent, Châtelet, Grande Rue et rue du Pont, se tenait le point presse pour la presentation de l'événement ‘Commerces en Fêtes’ qui aura lieu les 15 et 16 juin où toutes les animations seront gratuites, tout comme les parkings qui seront gratuits en surface le samedi de 14 h à 19 h.

Cette année, c’est une collaboration entre la Mairie de Chalon-sur-Saône et les associations de commerçants du centre ville : Association Chalon Centre Commerces, Coeur de ville  (rue aux Fevres), les commerçants de la rue du blé / rue des Poulets et l’ Artisanat de la Ville (AMAC) qui permet  la 5e édition de cette animation commerçante chalonnaise.

Pour la presentation de cet événement, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, était assisté de Sophie Landrot, Adjointe en charge du développement du commerce chalonnais et de l’animation de la ville, de Caroline Sebelon, manager centre ville et des divers représentants des associations de commerçants, des commerçants et sympathisants. 

La ville de Chalon-sur-Saône qui en coordination avec l’ensemble des acteurs du commerce chalonnais du centre ville a souhaité l’organisation d’un événement commun à tous les commerçants chalonnais pour cette 5e édition. L’objectif fixé par les organisateurs de cet événement étant d’assurer une cohérence entre toutes les animations ainsi qu’un travail  en parfaite synergie en mutualisant les besoins et les moyens, afin de renforcer et développer les liens entre toutes les Associations de Commerçants chalonnais et la Ville de Chalon-sur-Saône.

Extrait du discours de Gilles Platret : « Nous organisons cet événement avec l’ensemble des acteurs du commerce de la ville car on voulait créer un grand événement commun à tous les commerces chalonnais. C’est la 5ème édition, ce qui veut dire que l’on est vraiment inscrit dans quelque chose qui dure et c’est aussi le meilleur moyen d’attirer le public […] L’idée c’est de concentrer et de coordoner toutes les animations que l’on peut trouver sur la ville à cette occasion là, pour créer un gros événement et essayer d’attirer davantage de public et en faire profiter les commerces, parce que le but, c’est attirer du monde dans nos rues commerçantes pour que nos commerces tournent le mieux possible. Cela va être un weekend chargé en événement puisque nous aurons aussi la fête du Port et cela peux créer des flux de population puisque le port de plaisance est juste à côté (7 minutes), une démonstration de hip-hop des élèves du Conservatoire du Grand Chalon sur la place de l’Hôtel de Ville à 13 heures 30, du cyclisme le dimanche avec le départ de la route de Saône et Loire et à 10 heures place de Beaune, la fanfare des enfants de Sevrey ! ».

Ensuite le maire annonçait toutes les animations qui se dérouleront au cours de l’événement ‘Commerces en Fête’ qui figurent ci-dessous :          

 Samedi 15 juin de 10 h à 19 h et dimanche 16 juin en fonction des commerces ouverts,

les commerçants du centre-ville seront à la fête et vous proposent dans le cadre du ‘Grand déballage’, le rendez-vous des achats futés ainsi  Le village au cœur de l’artisanat organisé par l’AMAC en partenariat avec les commerçants de la rue aux Fèvres, de la rue du Blé et de la rue des Poulets où des expositions ventes, artisanat d’art et produits locaux vous seront proposés.

Dimanche 16 juin de 10 h à 19 h (rue aux Fèvres, après le marché) : Brocante des riverains organisée par l’association Chalon Centre Commerces. Venez exposer vos trésors devant les vitrines des commerces qui ne seront pas ouverts.

Voici le programme des animations de la ville pendant ‘Commerces en Fêtes’ :

Samedi 15 juin : Déambulations musicales dans les rues piétonnes de 15 h à 18 h. Des courses en musique avec Hi-Hat brass band (Fanfare New Orleans). Maquillage pour enfant (rue au Change + Grande Rue), de 14 h à 18 h. Des séances de massages de 10 mn, Place du Théâtre de 14 h à 18 h (dans la limite des places disponibles). Jeu gonflable, Place de Beaune, de 14 h à 18 h  où les enfants pourront courir, escalader, rebondir… idem pour les bambins qui seront aussi à la fête dans ce jeu gonflable façon western. Echassiers et magicien close up de 14 h à 18 h en déambulation dans les rues piétonnes. Initiation et démonstration de cheerleading de 14 h à 18 h Place de Beaune. Les ‘Rock Cheerleaders’ de Chalon seront présentes pour initier petits et grands.

Dimanche 16 juin : Marché dominical en musique par les Frères Dupon de 10 h 30 à 13 h (jazz manouche). Maquillage pour enfant, de 10 h à 13 h, rue au Change et à l’angle Grande Rue/rue aux Fèvres.

Les nouveautés de cette année : La Ville de Chalon garde vos enfants (6 à 10 ans) pendant le Grand Déballage des commerçants ! Des animateurs diplômés de la ville de Chalon s’occuperont de vos enfants gratuitement samedi 15 juin, toute la journée où deux ateliers leur seront proposés à la Bibliothèque Jeunesse (Une seule condition : une preuve d’achat sera à présenter à la fin des ateliers !) Pour tout achat, les commerçants du centre-ville auront le plaisir de vous remettre 1 sac Chalon commerces (2500 sacs prévus), offert par la Ville de Chalon-sur-Saône...

Le photoreportage info-chalon.com

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche