Chalon sur Saône

Travaux de nettoyage des perrés longeant la Saône à Chalon

À partir du lundi 3 juin et jusqu’au jeudi 20 juin (hors aléas climatiques), des travaux de nettoyage des perrés (murs de soutènement de la Saône) seront effectués au niveau des quais de la Poterne, Messageries, Gambetta et Saint-Cosme. Ces travaux, déjà menés les années précédentes, seront effectués par la société Tarvel.

Nettoyage des perrés

À la demande de la Ville, l'entreprise Tarvel interviendra à partir de ce lundi 3 juin pour le nettoyage des perrés depuis le quai de la Poterne via les ponts Saint-Laurent et Jean-Richard et jusqu'au Pont des Dombes.

 

Le nettoyage consiste à enlever la végétation existante manuellement depuis les quais sans endommager les joints des perrés. L’opération est réalisée par des cordistes professionnels équipés en harnais et accrochés à des endroits opportuns.

 

La durée des travaux est estimée à environ 3 à 4 semaines pour une interruption programmée le 20 juin.

 

En 2015, 2016 et 2018, des opérations identiques avaient déjà été menées.  

 

Circulation

  • Les trottoirs ou voies cyclable et piétonne pourront être neutralisés en fonction de l’avancement des travaux et des besoins de l’entreprise. 

 

  • En cas de contraintes techniques, ces mesures sont susceptibles d’être reconduites de jour en jour jusqu’à la réalisation des travaux de nettoyage ainsi qu’en cas de conditions climatiques défavorables à la bonne tenue desdits travaux. 

 

Sécurité des usagers

  • Un passage permanent aux piétons sera établi à l’aide de barrières mises en place pour assurer et maintenir leur sécurité.  

 

  • En cas de modification de la circulation ou une suppression de stationnement, une signalisation spécifique sera mise en place durant les 18 jours de travaux initialement prévus pour alerter les usagers des quais. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche