Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Des élèves de Terminal Bac Pro du lycée Thomas Dumorey donnent une représentation de danse contemporaine aux autres élèves du lycée

Le photoreportage info-chalon.Com

Sous l’impulsion de leur professeur d’E.P.S, Pierre Janicot, seize élèves de Terminal Pro du  lycée Professionnel du Bâtiment Thomas Dumorey à Chalon-sur-Saône ont créé un spectacle de danse contemporaine.

Ce projet qui s’est conçu lors d’une dizaine de séances de deux heures où les 16 élèves : Benjamin, Fanny, Alain, Vanessa, Ryan, Camille, Amin… ont créé, par groupe, des chorégraphies qui ensuite ont été corrigées et orientées par leur professeur.

Mardi, à 15 heures, devant un public composé de Laurent Cagne, Proviseur du Lycée, assisté de ses collaborateurs, de nombreux professeurs et des élèves des autres classes, avait lieu la représentation des danseurs.

Ce spectacle de danse fortement apprécié s’est terminé avec de nombreuses ovations adressées aux acteurs de cet événement très réussi.

En fin de spectacle Vanessa et Camille confiaient à info-chalon : « Nous avons monté ce spectacle en 10 séances soit 3 heures par semaine. Nous avons ressenti beaucoup d’émotions à jouer devant nos camarades et nos professeurs. C’est vrai que nous avons découvert une approche de la danse (contemporaine) mais néanmoins on s’est beaucoup amusé à le faire. Nous sommes très fières d’avoir montré notre création à notre public d’un jour afin qu’il découvre le fruit de notre travail ! ».

Quant à Pierre Janicot, il confiait : « C’est vrai que ma posture est d’accompagner les élèves sur leur propre création de la danse contemporaine. C’est vrai qu’au début je les ai amené à danser, eux, qui n’avaient jamais dansé. Après, toute la création qui se trouve dans la représentation du spectacle vient d’eux ! Moi j’oriente simplement les choses. Au niveau du ressenti du spectacle, je suis content car il était dans leur état de danse […] ils étaient sur le plateau, dans leur danse et très concentrés, ce qui a fait véhiculer des émotions. Sur l’ensemble de leur chorégraphie, il y avait une belle énergie, ils ont bien fait les choses et certains ont dépassé leurs limites, c'est-à-dire : être sur scène, devant un public composé de leurs camardes des autres classes, de professeurs… Pour des élèves de lycée professionnel c’est un vrai challenge. Alors oui, je suis content de ce qu’ils ont fait, en plus, ils avaient le sourire, je suis très content et fier d’eux ! ».    

  

Le photoreportage

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche