Chalon sur Saône

La Société Saint Vincent de Paul à la recherche urgente de bénévoles !

Sans doute la plus ancienne société chalonnaise (1844) la Société Saint Vincent de Paul continue sa mission auprès des plus démunis mais a un besoin urgent de bénévoles.

L’association s’est vue obliger de déménager de ses locaux situés de l’ancien évêché, rue de l’ Evêché à Chalon-sur-Saône, pour se transporter à la Maison des Associations installée dans l’ancien collège Jean Zay. 

Ce déménagement ne change en rien l’action de cette société charitable qui va en direction des plus démunis sur le bassin du Grand Chalon. Une main tendue vers ceux qui, soit vivent seuls et isolés ou encore vers celles et ceux qui ont choisi la rue, souvent par obligation, pour y vivre et dont la SSVP se veut proche. Dans le pur esprit et dans la vocation qui est sienne d’être un réseau de charité de proximité. Une Société implantée dans 150 pays et qui comptent en France quelques 17 000 bénévoles répartis dans 93 départements.
C’est dire combien la Société Saint Vincent de Paul se veut au plus proche de ceux qui souffrent et qui sont le plus démunis. Certes elle se veut une société chrétienne, avec des fondements laïques et qui agit, souvent dans le silence, loin des effets médiatiques qui donnent trop souvent bonne conscience !

Aujourd’hui la Société Saint Vincent de Paul du Bassin chalonnais est en difficulté par manque de bras, par manque de bénévoles qui, de par l’âge et de par le changement de lieu, fait que le besoin se fait sentir d’avoir du sang nouveau, des hommes et des femmes nouveaux qui veulent donner de leur temps, bénévolement, pour aller au devant des plus démunis.
Un travail qui se fait en liaison avec les CCAS et les assistantes sociales. Des bénévoles d’action à qui il est demandé une réunion tous les 15 jours pour faire le point afin de mettre en place les actions à entreprendre sur le territoire du Grand Chalon. Ensuite les horaires s’aménagent en conséquence et en fonction des bénévoles disponibles.
Si vous voulez aidez des gens dans la solitude, des personnes démunies ou tout simplement soulager une détresse certaine, tout en alertant les pouvoirs publiques, rejoignez la Société Saint Vincent de Paul.

JC Reynaud

Pour contacter la Société Saint Vincent de Paul
Par courrier postal :
SSVP, Maison des Associations, 4 rue Jules Ferry, 71100 Chalon-sur-Saône
Par mail à : claire.genot2@orange.fr
Par téléphone : 06 83 12 85 71

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche