Chalon sur Saône

Saison touristique sur le Grand Chalon : une fréquentation en nette augmentation

ce mercredi soir, la saison touristique 2019 a été officiellement lancée…

C’est sur la place du port Villiers qu’a eu lieu le lancement de la saison touristique 2019 par le maire de Chalon en présence de Sébastien Martin, président du Grand Chalon, de nombreux maires de communes environnantes et de nombreux élus et personnalités. Le maire de Chalon a tout d’abord salué toute l’équipe de l’office du tourisme.

Pour Gilles Platret, maire de Chalon : « Une bonne réputation se bâtie avec du temps, une mauvaise se bâtie en un éclair. Le tourisme c‘est d’abord recevoir. L’année dernière sur les quatre points d’accueil que sont Chalon, Givry, Rully et St Léger, se sont 31324 personnes qui ont été accueillies. 78% de la clientèle est française, complétée par plusieurs nationalités, allemande, anglaise, hollandaise…"

Le bilan est plutôt satisfaisant avec des chiffres de fréquentation en augmentation dû à une structure de l’offre d’hébergement plus importante, des actions de découverte du patrimoine de plus en plus nombreuses, que ce soit architectural, œnologique et gastronomique. Tous ces atouts du territoire de Chalon et du Grand Chalon promettent un développement en progression dans les années à venir. Avec l’ensemble des prestataires privés et collectivités qui s’engagent car il y a un formidable levier économique dans le tourisme. Plusieurs nouveautés seront proposées pour cette nouvelle saison touristique.

Les manifestations à venir : les montgolfiades (le week-end prochain), la fête du port (le 15 et 16 juin), la fête des feux de la St Jean (le 22 juin), Chalon en mode guinguettes (du 21 juin au 12 juillet), Garçon la note (du 5 juillet au 28 août), les Musicaves (du 26 au 30 juin), l’arrivée de la 7e étape du tour de France (le 12 juillet).

Sébastien Martin, président du Grand Chalon : « Nous sommes dans un cadre exceptionnel et çà illustre bien cette relation entre le Grand Chalon et ses communes membres. Les investissements qui sont portés ici par la ville de Chalon avec ce ponton avec le réaménagement de la place du port Villiers participent automatiquement au développement de la compétence touristique à l’échelon communautaire. »

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche