Chalon sur Saône

Sublimes interprétations du Requiem de Mozart

Opus 71 et l’orchestre Symphonique de la CUCM ont donné deux concerts exceptionnels ce week-end. Ne ratez pas les deux derniers à Chalon-sur-Saône le 15 juin ou à Beaune le 16 juin.

"Le Requiem" est une oeuvre dans l’Oeuvre du génie musical que fut W. A. Mozart. Certainement une pièce des plus interprétées au monde mais que l’on ne se lasse pas d’écouter et de savourer, voire d’entrer en elle pour mieux la comprendre.

La tache était importante pour le Choeur chalonnais Opus 71 associé à justes raisons avec l’orchestre de la Communauté Urbaine du Creusot - Montceau, transformé en version symphonique pour la circonstance.
Et quelle circonstance, l’ensemble a été invité ce samedi 8 juin 2019, par la ville de Tournus dans le cadre du Millénaire de l’Abbatiale St Philibert. Un choix judicieux puisque le public a répondu plus que présent en remplissant la nef et les travées, mais surtout à ajoutant au terme du concert une standing ovation, ce qui n’est pas courant dans ce type de concert.

C’est dire la qualité donnée par l’ensemble des choristes, musiciens et des quatre merveilleux solistes de niveau international que sont Anne Constantin, soprano; Axelle Saint-Cirel, mezzo; Olivier Trommenschlager, ténor et Sungkook Kim, baryton.
Un pur bonheur qui s’est renouvelé aussi le lendemain dimanche 9 juin 2019, en l’église St Eugène au Creusot, devant une salle tout aussi remplie d’un public admiratif qui lui également n’a pas hésité à se lever pour saluer la performance réalisée par cet ensemble constitué par le Choeur Opus 71 et l’orchestre symphonique de la CUCM.

Une union qui mériterait de continuer sur d’autres oeuvres mais cela ne peut dépendre que de la volonté des présidents des associations respectives certes, mais aussi de la part des deux chefs d’orchestre ou de choeur que sont Christophe Labonde, pour l’orchestre symphonique de la CUCM et Christian Garneret, pour le choeur Opus 71.

Deux concerts au cours du prochain week-end

Surtout ne manquez pas l’un des deux derniers concerts, voir les deux, que va donner cet ensemble au cours du prochain week-end :

Le premier a lieu samedi 15 juin 2019 à 20h30 en la cathédrale Saint Vincent de Chalon-sur-Saône.
Le second sera le lendemain dimanche 16 juin à Beaune, collégiale Notre Dame à 17h.

Dans les deux cas il est possible d’acheter sa place soit :
par BilletWeb
et bien évidemment sur place le jours des concerts, le paiement par Carte Bancaire étant acceptée à l’entrée.

Tarifs : 20 € pour le plein tarif; 16€ en tarif réduit pour chômeurs, étudiants, adhérents à la FMF et groupes supérieurs à 10 personnes. Gratuit pour les moins de 12 ans.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche