Chalon sur Saône

L’équipe du DUT GLT de l’IUT de Chalon-sur-Saône remporte la victoire du Trophée Exploit-Temps au Havre

Pour la troisième année consécutive, une compétition nationale entre étudiants des départements Gestion Logistique et Transport (GLT) des IUT a eu lieu le vendredi 7 juin 2019 au Havre.

Après celles de Montluçon et de Vesoul, l’édition 2019 du Trophée de l’Exploit-Temps GLT s’est déroulée àl’IUT du Havre et a regroupé onze équipes.

Etaient représentés les départements GLT de Bordeaux, Cergy-Pontoise, Chalon-sur-Saône, Creil, Issoudun, Montluçon, Mulhouse, Sarreguemines, Tourcoing, Vesoul et Le Havre.

Composées de quatre étudiants, les équipes se sont affrontées sur leurs capacités à organiser des opérationsde transport routier de marchandises, en déployant leurs compétences d’exploitants :

gérer des ensembles de véhicules,
animer une équipe de conducteurs grands routiers, acheminer le plus de lots possibles,
planifier les expéditions et optimiser les tournées.

Les équipes ont travaillé durant cinq heures consécutives dans les mêmes conditions et dans un environnement isolé, puisque le seul accès à internet était le site d’itinéraires Mappy.

Elles ont été évaluées sur leur capacité à traiter le plus grand nombre possible de lots, à respecter l’ensembledes réglementations, à optimiser les remplissages des véhicules, à minimiser les parcours à vide et à maîtriserleurs coûts afin de dégager un bénéfice d’exploitation.

Pour sa première participation, l’équipe GLT de l’IUT de Chalon-sur-Saône, composée de MASSOT Morgane, BARBET Céline (étudiantes apprenties de deuxième année) et de VACHER Priscillia, TENZA Sandino (en Année Spéciale), a gagné la finale et le Premier prix, parrainé par la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR). Elle est repartie avec le Trophée gravé au nom du département qui sera conservé jusqu’à la prochaine édition !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche