Chalon sur Saône

34e anniversaire pour le groupe Chalonnais des alcooliques anonymes

Les Alcooliques anonymes sont une association bénévole, internationale, d’hommes et de femmes, provenant de toutes les catégories sociales, qui se réunissent dans le but de devenir abstinents et de le rester. Le désir d’arrêter de boire est la seule condition pour être membre. Les AA ne demandent ni cotisation, ni droit d’entrée.

L’alcoolisme est une maladie caractérisée par l’obsession de l’alcool et la perte du contrôle de sa consommation. Comme toute addiction, elle nuit à la santé, à la capacité de travail et au comportement relationnel et social. L’alcoolisme est une maladie émotionnelle et psychologique autant que physique.

Aussi, les nouveaux venus sont vivement encouragés à assister avec assiduité à nos réunions et, toute personne ayant un lien avec la maladie alcoolique peut également être présente à nos réunions « ouvertes ».

L’objectif primordial des Alcooliques anonymes est de transmettre leur message de rétablissement à l’alcoolique qui cherche de l’aide. Ensemble, nous pouvons accomplir ce qu’aucun de nous ne peut faire seul.

Comme son nom l’indique, Alcooliques anonymes repose sur le principe de l’anonymat, non par honte ni par goût du secret, mais par discrétion et par respect. Nous nous efforçons de faire connaître notre programme de rétablissement et non les membres qui suivent ce programme.

 

 

Les Alcooliques Anonymes  fêterons  le 34 eme anniversaire d’existence du groupe chalonnais le  dimanche 16/06/2019 à partir de 10h maison des associations chalon sur Saône (témoignage, partage,  verre et gâteau de l’amitié)

 

Tout le monde est le bien venu 

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner en toute discrétion au : 

03 85 93 60 00   ou    09 69 39 40 20 ou   aachalon2@gmail.com   

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche