Chalon sur Saône

Soirée africaine à Chalon-sur-Saône au profit de l'association Zoodo

Samedi soir, avait lieu une soirée africaine, au profit de Zoodo, au restaurant associatif Saveurs d'Afrique & d'ailleurs, à Chalon-sur-Saône. Plus de détails avec Info Chalon.

Hier, samedi 15 juin, à partir de 19 heures 30, au restaurant associatif Saveurs d'Afrique & d'ailleurs, sous le centre commercial des Aubépins, situé au 33 Avenue de l'Aubépin, à Chalon-sur-Saône, avait lieu une soirée africaine au profit de l'association Zoodo de Solidarité Internationale, créée en 2006 et présidée par Claire Chambarlhac et son vice-président, Ibrahim Rabo.


Zoodo veut dire «Amitié» en moré, la langue parlée par les Mossi, l'ethnie majoritaire au Burkina Faso, constituant plus de 40 % de la population, soient 6,2 millions de personnes.


Le but de cette soirée festive est d'aider le village burkinabé de Markoye tant en terme d'éducation, parrainage des enfants (une vingtaine), de micro-crédits pour des projets de développement durable que de santé.


Au programme, un menu concocté par David Mayingila, gérant du restaurant associatif mais aussi musique avec Momo (percussions, guitare et chants) et Ibrahim Kiénou (kora, djembé, percussions et chants) pour le plus grand plaisir des petits et des grands.


Plus de détails sur l'association Zoodo :
E-mail : assozoodo@yahoo.fr
Page Facebook : Zoodo

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche