Chalon sur Saône

Finale de la ‘Champions League‘ du 9ème tournoi international catégorie U13 : Le FC Chalon conserve son titre face à Belfort !

Découvrez le résumé de cette rencontre et le photoreportage info-chalon.com

C’est devant  plus de 1000 personnes que les jeunes prodiges du football  français se sont affrontés tout le weekend pour obtenir le graal suprême, c’est-à-dire remporter le Challenge du 9ème tournoi international de la catégorie U13 organisé par le FC Chalon.

Divisées en trois compétitions distinctes : La Coupe de la ligue, la Ligue Europa et la Champions League, ce sont 200 jeunes footballeurs qui se sont affrontés samedi et dimanche lors de cette grande fête du football organisée par le football Club chalonnais.

Info-chalon vous propose de revivre la finale de la Champions League entre une équipe de Belfort qui n’a pas démérité face à l’équipe très athlétique du FC Chalon.

Composition des équipes :

Belfort : Bastien Beltran (G), 2 Marlone Burgy, 3 Ahmine Masegrhane, 4 Elias Huard, 5 Loris Marigny, 6 Mathieu Baudry, 7 Romain Grevillot, 8 Gianni Bernard, 9 Benjamin Petit-Perrin, 10 Enzo Eloi, 11 Noam Hamidi, 12 Naelle Gouledjedjia.

FC Chalon : Mimeur Baptiste (G), Marwani Otmani, Evan Mouroux, Louan Moutoussamy, Albin Mustafic, Léo Borgeot, Basile Gauthier, Lilian Leguissimo, Romaric Bouton, Seny Da Silva, Aaron Bonin. ( entr : Eddy Papillon) 

Résumé :

Dès le début de cette rencontre disputée sur un temps de 20 minutes, les chalonnais montrent une détermination physique, technique et un gros pressing qui est palpable depuis la touche. Néanmoins cette domination stérile aurait pu être sévèrement punie, quant à la 9 minutes sur une passe en profondeur du belfortain Grevillot dans la surface chalonnaise, l’avant centre Petit Perrin devance la sortie du portier chalonnais Mimeur et se fait accrocher sérieusement par le goal local. Côté de la touche de Belfort on réclame le pénalty mais l’arbitre ne bronche pas et justifie sa décision par un télescopage entre les deux joueurs dans le feu de l’action (arbitrage maison ?). Un fait de match qui aurait pu changer le cours des choses puisque quelques secondes après, dans la continuité de cette action, les chalonnais ayant eu froid dans le dos, Otmani de rage récupérait un ballon dans l’axe et envoyait un véritable missile dans le petit filet du gardien Beltran qui restait pantois (Belfort 0 FC Chalon 1, 9’). Otmani qui venait de délivrer les siens continuait son pressing au milieu et délivrait un caviar à Da Silva qui logeait le ballon en pleine lucarne du portier visiteur (Belfort 0 FC Chalon 2, 11’). Suite à une action collective, le petit renard des surfaces  Da Silva crucifiait une nouvelle le portier visiteur d’une frappe à mi-volée dans le petit filet droit de Beltran (Belfort 0 FC Chalon 3, 13’). Belfort faisait preuve d’une belle sportivité en ne baissant pas les bras mais se faisait contrer en tout fin de match par Mustafic d’une frappe puissante dans la surface (Belfort 0 FC Chalon 4, 18’).

Le score final sera sifflé par monsieur l’arbitre sur le score sans appel de 4 à 0 pour le FC Chalon.       

Classement final de la Ligue des champions : 1er FC Chalon - 2ème Belfort - 3ème U.S Tournus - 4ème FC Veyle Sur Saône - 5ème C.S Viriat - 6ème  U.S Belleville - 7ème FC Chalon 2 - 8ème FC Autun

A l’issue de cette rencontre des récompenses individuelles et collectives étaient remises :

Meilleur joueur,  Marwan Otmani  (FC Chalon)

Meilleur attaquant, Baptiste Chanussot (Louhans Cuiseaux)

Meilleur Gardien, Bastien Beltran (Belfort)

Prix du Fair-play : FC Viriat 

Lors de l’évènement, on notait la présence de Pierre Carlot, Délégué aux sports à la Ville de Chalon.

Photoreportage de cette finale infochalon.com

(À suivre demain le résumé de la finale de la Ligue Europa)   

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche