Chalon sur Saône

Finale de la Coupe de la Ligue du 9ème tournoi international catégorie U13 : Chazay d’Azergues vainqueur contre Novara (Italie) aux pénaltys !

Découvrez le résumé de cette rencontre, la séance des pénaltys et le photoreportage info-chalon.com

Divisées en trois compétitions distinctes : La Coupe de la ligue, la L’Europa League et la Champions League, ce sont 200 jeunes footballeurs qui se sont affrontés samedi et dimanche lors de cette grande fête du football organisée par le football Club chalonnais.

Info-chalon vous propose de revivre la finale de la Coupe de la ligue qui s’est déroulée entre l’équipe de Chazay d’Azergues et les italiens de Novara.

                                                                                      Résumé :

Dès le début de cette rencontre disputée sur un temps de 20 minutes, on a compris que les deux équipes qui procèdent à un pressing haut sur le porteur du ballon vont se neutraliser. Si les italiens se montrent dangereux sur un contre ou leur avant centre est tout prêt de trouver la faille sans l’intervention magistrale du portier  de la vallée de l’Azergues qui détourne le ballon d’une belle parade. Les joueurs de Chazey sont tout prêts d’ouvrir la marque sur une succession de tirs (3) qui seront contrés par la défense italienne intraitable. La fin du match sera donc sifflée sur un score de parité entre les deux équipes qui devront se départager sur une séance de tir au but (3).

Série de pénalty :

Le 1er pénalty sera tiré par le joueur numéro 11 de la vallée de l’Azergues qui sera stoppé par le portier italien au prix d’une belle parade (0 à 0).

Le 2ème sera tiré par le joueur numéro 11 de Novara, ballon qui passera juste au-dessus de la lucarne (0 à 0).

Le 3ème  sera tiré par le joueur numéro 2  de la vallée de l’Azergues, ballon en force placé sous la barre transversale (1 à 0).

Le 4ème sera tiré par le joueur numéro 3 de Novara, ballon qui passe sous le ventre du portier de la vallée de l’Azergues (1 à 1).

Le 5ème sera tiré par le joueur numéro 10 de la vallée de l’Azergues, ballon placé en pleine lucarne des buts italiens (2 à 1).

Le 6ème sera tiré par le joueur numéro 15 de Novara, ballon qui vient heurter le poteau extérieur droit du goal  portier de la vallée de l’Azergues (2 à 1).

 Le score final sera sifflé par monsieur l’arbitre sur le score de 2 à 1 pour Chazay L’azergues

Classement final de la Coupe de la Ligue : 1er Chazay l’Azergues - 2ème Novara 1 - 3ème FC Beaumont Collonges - 4ème FC Chalon 3 - 5ème U.S Crissey - 6ème  Virey Lugny - 7ème Chalon Académie - 8ème Novara 2  

Photoreportage de cette finale infochalon.com

 

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche