Chalon sur Saône

Priorité à la sécurité routière pour les salariés Framatome de Chalon

Mardi, le site Framatome de Chalon-sur-Saône organisait des ateliers dédiés à la sécurité et à la santé pour ses 400 salariés présents sur site.

Tous les ans en juin, Framatome organise des journées sur la sécurité pour ses équipes. Après avoir mis l’accent sur les opérations de levage et le risque électrique en 2018, la priorité était cette année le risque routier. Les 1 100 salariés de l‘établissement Framatome de Chalon, dont une partie est basée à Sully-sur-Loire (Loiret), réalisent en effet 14 millions de kilomètres chaque année soit quasiment 400 fois le tour de la terre pour accomplir leurs missions de maintenance au cœur des centrales nucléaires.

Pour animer ces ateliers, Framatome a fait appel à Timing Room pour concevoir deux Escape Games. « Concevoir des scénarios sur mesure pour une entreprise nous permet de développer de nouvelles idées » confie Thomas Espinasse, cogérant de Timing Room, l’Escape Game situé à Saint-Marcel et dont le nouveau scénario « La malédiction de Francis Drake » rencontre déjà un franc succès. 

L’association Central Team de Sevrey a également animé un atelier sur la cohabitation entre les deux-roues et les voitures. Partage de la route, temps de réaction, vigilance…, ces spécialistes ont confronté les participants à leurs propres limites. Une sensibilisation aux risques cardiovasculaires était par ailleurs assurée par le pôle santé de Framatome avec un quizz sur l’alimentation, l’activité physique et le sommeil.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche