Chalon sur Saône

Avec Gibert Joseph, préparez vos moments de détente avec de la lecture et de la musique (3)

Les coups de cœur de la librairie à emporter partout !

Il n’est pas toujours facile de trouver le C.D, le  roman, le best seller, la bande dessinée... que l’on peut emporter partout sans avoir des professionnels qui nous guident dans les meilleurs choix possibles. Littérature, sujets d'actualité, jeunesse, livres beaux-arts, jeux-éveil... avec la  librairie Gibert Joseph, 11 rue du Général Leclerc à Chalon-sur-Saône, bénéficiez d'une écoute de qualité.

Marie Grandchamp, Directrice de l’établissement, entourée de ses employés :  Delphine, Isabelle, Cécile, Laure, Catherine, Benjamin, Frédéric et Guillaume vous accueillent sur une surface de plain-pied située sur l'une des artères principales de Chalon-sur-Saône pour vous informer et vous conseiller sur les dernières tendances et  les coups de cœur du moment. 

Delphine vous propose en « Romans Adulte » :

‘Le cœur et la chair’  de Ambrose Parry, aux éditions Le seuil (Thriller). Le résumé de la libraire : « Roman écrit à quatre mains, le cœur et la chair nous plonge dans l’Ecosse victorienne. Will, apprenti chez le professeur Simpson dont le savoir faire obstétrique et les recherches sur les anesthésiques en font une personnalité majeure. Will va faire la connaissance de Sarah, assistante de Simpson  et ensemble ils vont enquêtés sur les meutres de plusieurs femmes retrouvées sauvagement assassinées. Totalement passionnant !»     

‘Trois jours à Berlin’ de Christine de Mazière, aux éditions Sabine Wespieser (Roman). Le résumé de la libraire : « Alors que l’on s’apprête à célébrer les trente ans de la chute du mur de Berlin, Christine de Mazière revient sur cette soirée historique du 9 Novembre 1989 où les allemands de l’Est ont pu franchir les postes frontaliers. Dans ce roman choral, se mèlent les voix d’Anna, française éprise de la culture allemande, de Hicha, son ami de l’Est et de Lorenz le cinéaste. La littérature, le cinéma et la musique accompagnent l’élan de tout un peuple vers la liberté ! …».

Cécile  vous propose en « livres jeunesse» :

‘The Wicked deep’ (la malédiction des swan sisters) de S. Ernshaw,  aux éditions ‘Rageot’ (Roman). Le résumé de la libraire : « Une petite ville, une légende vieille de deux siècles, des sorcières, des noyades en série … Mélangez le tout et obtenez un roman incontournable !».

‘Comment mon père est mort deux fois’, de Y Grevet, aux éditions Syros (Roman). Le résumé de la libraire : « Soën 17 ans vient de perdre son père dans un accident de voiture mais ça c’est la version officielle car les policiers en chargent de l’affaire lui révèlent très vite que son père a été assassiné avant de conclure l’affaire rapidement. Ils sont formels, Yvon s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Pour Soën et sa mère, ça ne tient pas, il y a trop d’indices prouvant le contraire. Ensemble, ils vont remonter le passé d’Yvon pour comprendre les circonstances de sa disparition. Les récits sont entremêlés, d’un côté Soën 17 ans en 2017 à la Réunion, de l’autre Yvon en 1984 en Turquie. Yves Grevet nous entraine dans une enquête haletante que vous ne lâcherez pas avant la dernière page ».         

Benjamin vous propose en CD musicaux : 

CD ‘The Raconters’ du groupe ‘White Stripes’  (Rock): « Jack White reforme le groupe 10 ans après le précédent album car il veut démontrer par ce nouvel album que le rock n’est pas mort ! ».  

CD ‘Western Stars’ du boss Bruce Springteen : « Nouvel album très solennel mais toujours aussi rock ! ».        

Acheter chez Gibert Joseph, c’est aussi avoir le choix du neuf ou de l’occasion parmi de très nombreuses références livres, CD, DVD et Blu-ray. La charte de qualité vous garantit un produit d'occasion comme à l'état neuf.

La librairie Gibert Joseph  11 rue du Général Leclerc à Chalon-sur-Saône, est ouverte du lundi au samedi de 9 heures 30 à 19 heures. Tel. : 03 85 90 85 00

Publi-information.

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche