Chalon sur Saône

Golf : 
La seconde coupe Amplifon 2019 remportée par Maxime Deguin

Deux coupes Amplifon en 2019 et deux vainqueurs différents... Après Patrice Renaud en avril c’est au tour de Maxime Deguin en juin d’inscrire son nom au palmarès.

Le centre auditif Amplifon de Chalon est depuis cette année partenaire majeur de l’AS Golf et pour sa première année de présence au sein de la famille golfique chalonnaise l’établissement du 25 boulevard de la République ne fait pas les choses à moitié... Mais plutôt en double. Car, après une première compétition le dimanche des Rameaux, il a récidivé en ce jour de Fête des Pères en organisant un second tournoi.


Le 14 avril dernier, il y avait eu cinquante joueurs en lice et c’est Patrice Renaud qui s’était imposé de justesse devant Gérard Cour. Deux mois plus tard, Patrice Renaud, en difficulté sur la fin de l’aller, n’a terminé qu’à une honorable cinquième place. Loin derrière Maxime Deguin, qui a justifié son statut de favori en rendant une carte de 4 au dessus du par, ce qui lui a permis de devancer largement... Gérard Cour, en train de devenir le Poulidor de la coupe Amplifon.

Pour pimenter un peu la compétition un concours de drive était organisé. Il a vu la victoire de Lucie Martino chez les dames avec une perf de 134 m et de Maxime Deguin chez les messieurs avec une perf de 285 m, tandis que le concours de précision a été remporté par Guy Robert avec un résultat de 3,58 m.


Par ce beau dimanche de printemps - c’était le dernier ! - la coupe Amplifon deuxième du nom a attiré une soixantaine de joueurs. Venus bien sûr de Chalon mais aussi de Montceau, de Quétigny, et du Val de Sorne. Lesquels n’ont pas manqué d’être remerciés par Eric Morin, manager du Golf de la Roseraie, lors de la remise des prix. « Vous faites vivre les compétitions, vous faites vivre le club ». Pour sa part Quentin Jaboulet, responsable du centre auditif Amplifon de Chalon, en a profité pour annoncer qu’il s’était mis au golf. Sans doute pour pouvoir partager de bons moments avec ses nouveaux amis golfeurs rencontrés sur les greens chalonnais.



Les résultats

1re série dames : brut : 1. Lucie Martino (Chalon) 17 ; net : 1. Lucie Martino (Chalon) 34. 

2e série dames : brut : 1. Françoise Lartaud (Chalon) 12 ; net : 1. Danièle Metz (Chalon) 34, 2. Colette Gaudillot (Chalon) 32. 

3e série dames : brut : 1. Isabelle Brun (Chalon) 4 ; net : 1. Isabelle Brun (Chalon) 27 

1re série messieurs : brut : 1. Maxime Deguin (Chalon) 32, 2. Gérard Cour (Chalon) 29 ; net : 1. Richard Fourneret (Chalon) 41, 2. Richard Rothblez (Chalon) 41, 3. Patrice Renaud (Chalon) 39, 4. Gérard Cour (Chalon) 37.

2e série messieurs : brut : 1. Martin Jobard (Chalon) 27 ; net : 1. Martin Jobard (Chalon) 44, 2. Carmelo Martino (Chalon) 33, 3. Renaud Boucharlat (Chalon) 33, 4. Alain Perrault (Chalon) 33, 5. Jean-Claude Eyraud (Chalon) 32. 

3e série messieurs : brut : 1. Louis Fourneret (Chalon) 7 ; net : 1. Frédéric Laugier (Chalon) 37.

Gabriel Henri Theulot

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche