Chalon sur Saône

Petit bilan avant la fin dimanche midi des Championnats de France Maîtres Open de natation ;

Course phare ce dimanche après midi avec le départ à 15 heures du Port Villiers des Championnats de France Maîtres Open en Eau Libre. Découvrez aussi l’interview de Patrick Trioen, Président du Club Nautique de Chalon-sur-Saône et le photoreportage d’info-chalon. Com

Organisé sur 4 jours, cet événement international des Championnats de France Maîtres Open de natation organisé par le Club Nautique Chalonnais a regroupé pas moins de 1204 nageuses et nageurs de 9 nationalités différentes (Espagne, Italie, Allemagne, Etats-Unis, Belgique, Suisses, Nouvelle-Zélande, Hongrie, Grande Bretagne), sans compter toute la délégation française venue des quatre coins du pays.

Info-chalon était présent samedi après-midi lors des départs des séries 4 fois 4 nages pour constater que certains séniors n’ont rien à envier aux jeunes athlètes français.

Patrick Trioen, Président du Club Nautique de Chalon-sur-Saône confiait à info-chalon.com : « En fait sur ces quatre jours, nous avons 2 compétitions en 1. C’est ce dimanche midi que va s’arrêter la première, c’est à dire les Championnats de France Maîtres Open de natation (courses) et on enchainera ensuite sur la deuxième l’après midi les  Championnats de France Maîtres Open en Eau Libre. Sinon, globalement, jusqu’à aujourd’hui cela s’est passé super bien mais c’est aussi parce qu’on a l’habitude de gérer de tels types d’événements. On a aussi cette particularité de diriger des compétitions comme celle-là qui sont sans barrières, sans limites, libres où l’on circule où l’on veut, ce qui développe une grande convivialité. On sait s’adapter à tout et je crois de ce fait, que tout le monde est entièrement satisfait, d’ailleurs il n’y a qu’à lire notre livre d’or qui marque la satisfaction de tous, donc nous sommes vraiment très satisfaits et cette fête de la natation est une grande réussite. Par contre, il nous attend un autre gros morceau qui est la compétition des  Championnats de France Maîtres Open en Eau Libre […] On avait géré l’année dernière la compétition de la nage en eau vive ‘ Chalon d’Île en Quai’ mais là, on va s’attaquer à quelque chose d’une plus grande ampleur et on espère que l’on réussira aussi bien. J’espère qu’il y aura beaucoup de monde pour venir encourager les 121 nageuses et 189 nageurs lors de cette course. Si j’avais des remerciements à adresser ? Tout d’abord au Grand Chalon car ils nous ont mis la piscine à disposition pendant 4 jours et nous l’ont ouverte en totalité à nos compétiteurs puisqu’on a eu le bassin à vague et tout le côté ludique. Après je remercierais toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation et l’organisation de cet événement et  bien sûr les bénévoles, les clubs et surtout, tous les participants car ils ont été tous compréhensifs avec l’envie d’être là et à partir de là cela contribue aussi à la bonne marche de ces championnats ! ».       

Venez nombreux encourager les nageuses et les nageurs qui participeront aux Championnats de France en eau libre dont le départ est fixé à 15 heures au Port Villiers.

Le photoreportage info-chalon.com  

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche