Chalon sur Saône

Quand info-chalon intervient pour une nageuse des Championnats de France Maîtres Open en Eau Libre en réelle difficulté

La nageuse sera secourue et transportée sur une embarcation. Découvrez le photoreportage !

Grâce à l’organisation remarquable du Cercle Nautique Chalonnais, Info-Chalon a vécu cette course sur une embarcation avec comme Capitaine Jean-Luc Durand de l’O.M.S, d’une consœur du JSL, de Dominique Melin, Vice-présidente en charge des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives et Philippe Finas, Adjoint en Charge des Sports.

Alors que la course battait son plein et que les premières nageuses avaient passé depuis une bonne dizaine de minutes le pont de la Genise, je décidais de faire un gros plan sur une nageuse à la traine afin de la mettre en valeur car le courage vaut aussi bien pour les premières que pour les dernières.

Alors que le zoom de l’appareil photo s’attarde donc sur la nageuse portant le numéro 398, celle-ci dans un premier temps va s’arrêter de nager pour m’adresser un geste amical de la main qui va vite se transformer par un appel à l’aide. Immédiatement, suite à une demande de notre part si elle est en difficulté, elle nous confirme qu’elle n’en peut plus.

Immédiatement, avisons un canoë de sécurité à proximité pour qu’il se porte à son secours afin que l’on puisse l’accueillir sur notre bateau. Sur place, une fois la prise en charge effectuée, notre médecin de service Philippe Finas effectuera un examen médical basique de la  nageuse.

Celle-ci  confiera à info-chalon qu’elle est d’origine mexicaine, de nationalité Suisse, qu’elle se prénomme Constenza et actuellement enceinte de trois mois, est licenciée au club de Saint-Leu-la-Forêt  (95 Val d’Oise) et qu’elle s’est fait surprendre par le contre courant à la sortie du pont de la Genise et qu’elle n’en pouvait vraiment plus et que c’est pour cela qu’elle a appelé à l’aide et qu’elle est très contente d’avoir été secourue.

En sécurité sur notre bateau, elle sera ramenée à quai pour être confiée à son époux qui l’attendait avec impatience.

Le photoreportage info-chalon.com

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche