Chalon sur Saône

Potiches, vous avez dit potiches ?

Cindy Desbrosse et Marine Moiraf ont crée, il y a quelques mois, la Cie Sis’ter. À l’occasion du festival amateur au Théâtre du Grain de Sel, elles joueront leur toute première pièce réunissant théâtre, musique, danse, vidéo, sur des extraits du texte de Marie Nimier, ‘La violence des Potiches’.

Elles se sont rencontrées au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Chalon. Ayant les « mêmes envies sur le théâtre, le travail du texte, la rigueur du travail de comédien », comme nous l’explique Marine Moiraf, elles créent en février 2019 la Cie Sis’ter. La pièce, un spectacle de 55 mn, qu’elles présenteront mercredi 26 juin au Théâtre du Grain de Sel, est leur première interprétation et  mise en scène sous le nom de cette Compagnie.

Marine Moiraf, pourquoi avoir choisi le texte 'La violence des Potiches' de Marie Nimier pour cette première pièce ?

« Ce choix s’est imposé à nous lors de la lecture de cette pièce. Dans une société actuelle où l’égalité homme/ femme est un combat constant, où le féminisme prend une ampleur considérable, nous désirons travailler sur la notion de la femme de façon simple, sans arrière-pensées quant à l’affrontement des hommes et des femmes. Un travail sur la femme dans son intimité, face à son corps, ses pensées les plus intimes notamment sur la sexualité, des envies, des amours, des peines et des plaisirs ; la femme en tant qu’être humain avec toutes ses facettes, celle de mère, de fille, d’amante, de travailleuse et de femme. »

SBR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche