Chalon sur Saône

Toutes les saveurs du monde au Like Food à Chalon-sur-Saône

Cuisine du monde, tout un programme et voilà ce qu'on peut lire sur la devanture du Like Food, un restaurant de Chalon-sur-Saône qui mérite le détour. Info Chalon a poussé la porte de l'établissement pour ses lecteurs.

À mesure que le temps passe, à Chalon-sur-Saône, la diversité des styles de restaurants s'étoffe et c'est plutôt une bonne chose pour celles et ceux d'entre vous qui aiment varier les saveurs. Dans cette perpétuelle quête, Info Chalon vous conseille le Like Food, restaurant situé au 12 Rue de Belfort.


Ouvert depuis le 16 mai 2017 et géré par la souriante Aynur (prononcez «Aïnoure»), l'établissement, lequel fait aussi buffet à volonté, vous propose des produits pour une cuisine toute fait maison.


«Je met un point d'honneur à ne servir à ma clientèle que des produits frais. Ce que je fais moi-même à la maison, c'est exactement ce que je cuisine au restaurant», nous explique la gérante.


Lorsque nous avons franchi la porte du Like Food, curieux de découvrir ce qui faisait la personnalité du restaurant, c'était ce mélange des saveurs mêlant plats d'Orient et d'Occident et telle une véritable Babylone, une clientèle parlant aussi bien la langue de Molière que des langues issues des quatre coins du monde.


Et c'est peut-être là que réside la force du Like Food comme annoncé à l'entrée du lieu : «Cuisine du monde».


Par exemple niveau dessert, on trouve aussi bien du tiramisu, du riz au lait que du kunaife ou des délicieuses baklavas.


Ici, on a droit à une entrée+ plat+dessert pour 12,50 euros, le midi, 15,50 euros, le soir et 8 euros si vous êtes un mineur de moins de 8 ans.


Pour les étudiants, il y a un menu étudiant à 7 euros (entrée+ plat+ dessert) ou une formule à 6 euros avec un kebab + frites + boisson de 33 cl (non alcoolisée), c'est pas cher et à deux pas des deux lycées du centre-ville, Mathias et Émiland Gauthey.


À partir de septembre, Aynur, qui a encore beaucoup d'idées, nous explique vouloir installer un coin cafétéria dès les 7 heures du matin, ce qui pourrait intéresser bon nombre d'entre vous. En attendant, tous les vendredis et les samedis, le Like Food vous propose de 9 heures à midi, le petit déjeuner à 9 euros (5 euros pour les enfants de moins de 8 ans), il est conseillé de réserver.


Fait intéressant, le samedi soir, l'établissement de 30 couverts avec terrasse, propose une pléthore de spécialités turques comme du pain galette, du pide (prononcez «pidé») au fromage turc ou farci de viande hachée pour 4 euros, les deux mélangés, avec des œufs à la place du fromage ou en petits morceaux de viande pour 5 euros mais cela peut tout aussi bien être aux légumes ou en lahmacun (prononcez «Lahmajoune»), la pizza turque, pour 3 euros.


L'autre rive de la Méditerranée n'est pas en reste avec un succulent couscous tous les dimanches, de 18 heures à 23 heures, pour 8 euros, pareil, il vaut mieux réserver.


La cuisine d'Aynur vous fera voyager jusqu'aux confins de l'Orient sans quitter votre table et il serait vraiment dommage de passer à côté de sa cuisine.


Mais attention, ici, le gaspillage n'a pas sa place! En cas d'abus, un supplément vous sera facturé 5 euros par portion non consommée. Un bon point de plus pour cette adresse qui mérite vraiment le détour.

Horaires d'ouverture :
Lundi De 11 heures à 14 heures et de 18 heures à 23 heures
Mardi De 11 heures à 14 heures et de 18 heures à 23 heures
Ferme le mercredi
Jeudi De 11 heures à 14 heures et de 18 heures à 23 heures
Vendredi De 11 heures à 14 heures et de 18 heures à 23 heures
Samedi fermé le matin et ouvert de de 18 heures à 23 heures
Dimanche fermé le matin et ouvert de de 18 heures à 23 heures


Adresse :


Le Like Food
12 Rue de Belfort
71100 Chalon-sur-Saône

Tél. : 03.58.93.20.48

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche