Chalon sur Saône

Comité départemental FO spécial "retraites" à Chalon sur Saône

Communiqué de l'Union départementale FO de Saône et Loire

Le vendredi 21 juin 2019, s’est tenu à la Maison des Syndicats de Chalon sur Saône un comité départemental FORCE OUVRIERE spécial « retraites ». Cette réunion a rassemblé de nombreux militants des syndicats FO du département, avec la présence de Philippe PIHET, Secrétaire Confédéral en charge du secteur retraites, qui a participé aux concertations avec le Haut-Commissaire Jean Paul DELEVOYE sur le projet de réforme des retraites.

Après une présentation du système de retraite actuel, des différents points abordés lors de ces concertations, un débat animé s’est engagé entre tous les participants.

En clôture de cet après-midi, la discussion s’est engagée sur la nécessité de combattre ce projet de loi et pour cela, une campagne de communication va débuter en direction des salariés (distribution des tracts de la confédération expliquant les dangers de la réforme dans les entreprises, sur la voie publique, ...). L’Union Départementale et ses syndicats vont faire le nécessaire pour que la journée du samedi 21 septembre à Paris soit une réussite et le début d’une mobilisation massive pour que cette réforme ne passe pas !!!

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche