Chalon sur Saône

GOLF : Hégémonie des jeunes à la Coupe Century 21

Les jeunes ont pris les trois premières places de la Coupe Century 21, qui a rassemblé en ce dimanche estival environ quatre-vingts joueurs, venus essentiellement de Chalon mais aussi d’Avoise et de Montceau.

Depuis sa création en 2010 la coupe Century 21 est devenue un des rendez-vous les plus prisés du calendrier golfique chalonnais. Il faut dire que chaque année la dotation est alléchante. L’édition 2019, qui s’est déroulé en ce premier dimanche de l’été sur le « 18 trous » du Golf de la Roseraie, n’a pas dérogé à la tradition.


Ce n’était pas encore la canicule mais il faisait quand même chaud sur le parcours de Saint-Nicolas. Et pourtant ils ont été quelque quatre-vingts joueurs et joueuses à se retrouver en lice, dans l’espoir de succéder au palmarès à Gérard Cour et à Hélène Bouyssou victorieux en 2018.

Le tenant du titre a dû se contenter d’une honorable 4e place. Car ce dimanche les jeunes de l’AS Golf avaient décidé de prendre le pouvoir. A commencer par le vainqueur Nathan Cotté, qui a rendu une carte de 76 avec notamment un birdie au trou n°11. Pour compléter le podium, Léo Quichante et Thibault Bouyssou se sont livrés à un duel acharné. Malgré un triple bogey au trou n° 14 et un double bogey au trou n° 4 le premier nommé a pris une belle 2e place. Bien aidé par une fin difficile de son adversaire sur les quatre derniers trous. Chez les dames Hélène Bouyssou a dû laisser la victoire à Martine Dubreuil, déjà vainqueur en 2012 et en 2015.

A noter que le concours de drive a été remporté chez les dames par la Montchaninoise Céline Fourneray avec une « perf » de 157 m et chez les messieurs par Léo Quichante avec une « perf » de 286 m, le concours de précision mixte, disputé sur le trou n°5, étant gagné par Martin Jobard avec un résultat d’1m 50.


Le vélo et les abeilles


Convié à prendre la parole lors de la remise des prix, Sylvain Loiseau, le dynamique responsable de l’agence Century 21 Immobilière Jaurès, a dans un premier temps rappelé que le réseau Century 21 était pour la troisième année consécutive partenaire officiel du Tour de France et que la Grande Boucle arrivait à Chalon le vendredi 12 juillet.

Invitant tous les participants à la Coupe Century 21 à s’inscrire au grand tirage au sort national, qui permettra chaque jour pendant toute la durée de l’épreuve cycliste à un heureux veinard de gagner une semaine de vacances... Sans attendre le départ du Tour de France 2019, un tirage au sort, plus local, a permis à Théo Ducrotverdun, autre jeune de l’AS Golf, de repartir au guidon d’un magnifique VTT offert par l’agence Century 21 de Chalon. Sylvain Loiseau a également conseillé aux golfeurs présents de suivre l’exemple de l’agence du 4 avenue Jean-Jaurès, qui parraine une ruche du côté de Sennecey-le-Grand, dans le cadre de l’opération « Un toit pour les abeilles ». 


Annoncés comme d’habitude par le manager du Golf Eric Morin, les différents gagnants ont été félicités, outre Sylvain Loiseau, par son épouse Caroline, qui dirige avec lui l’agence, et par leurs sympathiques collaborateurs.

Bonne nouvelle, la coupe Century 21, qui bénéficiait cette année du partenariat du Domaine Desvignes de Givry, sera reconduite en 2020.

Les résultats

1re série dames : brut : 1. Martine Dubreuil (Chalon) 23 ; net : 1. Martine Dubreuil (Chalon) 33. 

2e série dames : brut : 1. Céline Fourneray (Avoise) 18 ; net : 1. Céline Fourneray (Avoise) 35, 2. Arlette Pichot (Chalon) 33, 3. Odette Boissard (Chalon) 32.

3e série dames : brut : 1. Delphine Duban (Chalon) 1 ; net : 1. Delphine Duban (Chalon) 19.

1re série messieurs : brut : 1. Nathan Cotté (Chalon) 31, 2. Léo Quichante (Chalon) 29 ; net : 1. Nathan Cotté (Chalon) 39, 2. Thibault Bouyssou (Chalon) 38, 3. Richard Rothblez (Chalon) 38, 4. Dominique Boulisset (Chalon) 37, 5. Gérard Cour (Chalon) 36, 6. Thomas Paris (Chalon) 36.

2e série messieurs : brut : 1. Renaud Boucharlat (Chalon) 20 ; net : 1. Patrice Comparot (Chalon) 40, 2. Grégoire Conry (Chalon) 37, 3. Arnaud Janin (Bourgogne Franche-Comté) 37, 4. Carmelo Martino (Chalon) 36, 5. Tristan Favier (Chalon) 36, 6. Renaud Boucharlat (Chalon) 35, 7. Didier Moisson (Chalon) 34.

3e série messieurs : brut : 1. Fabrice Pelletrat (Chalon) 13 ; net : 1. Fabrice Pelletrat (Chalon) 38, 2. Pascal Metz (Chalon) 29.


Prochaine compétition : Coupe Selectour Voyages Girardot dimanche 30 juin en scramble à 2.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche