Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Succès du conte musical ‘Un poirier m'a dit’ interprété par les classes de M. Cortot de V. Denon et Jean Moulin

Le photoreportage info-chalon.com

Jeudi, à 18 heures 30, dans la salle de l’Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon se déroulait le conte musical ‘Un poirier m'a dit’ interprété par la classe de CM2 de l’école primaire ‘Maurice Cortot’  (institutrice : Marie), la classe Voix de l’école primaire ‘Jean Moulin’ (institutrices : Johanna et Muriel) et une classe de l’école primaire de ‘Vivant Denon’(instituteur : Vincent).

Ce conte musical écrit par la compositrice de chanson française, Michelle Bernard, raconte l’histoire symbolique de ‘l’arbre’ qui protège, réunit les humains comme la nature mais aussi les humains dans la nature. Le spectacle était dirigé par la Chef de chœur Anna de Portuando, d’un narrateur, Vincent Dufieux et accompagné par un trio de musicien : Claire Bruno (contrebasse), Mathieu Potot (piano) et Cyril Bonnier (Clarinette).

Les enfants ont chanté successivement : 'vieux poirier', 'il fait jaillir des fleurs', 'le type au tracteur rouge', 'il est une île', 'le renard', 'l’oiseau', 'maillots jaunes', 'on fabrique des bretelles',' la nature ce n’est pas joli', 'ma balançoire', 'le poirier de misère l’étranger', 'le poirier de misère le génie', 'le poirier de misère la mort', 'la chanson des poires', 'fleur de poirier' et 'courrier'.

Ce spectacle mis en scène et remarquablement interprété, a conquis le nombreux public présent et c’est tout naturellement que les enfants, les musiciens, le conteur et la Chef de chœur étaient ovationnés en fin de représentation.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche