Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Passage de niveau au Club d’Arts Martiaux du C .O.S (Combat Opérationnel Système)

Ce sport de combat très efficace permet de contrer les attaques d’un agresseur afin de le neutraliser. Le photoreportage info-chalon.com !

Dimanche, à 14 heures, au gymnase du stade Garibaldi à Chalon-sur-Saône, se déroulait l’examen des passages de niveaux 1, 2, 3 des adhérents du club d’Arts Martiaux C.O.S (Combat Opérationnel Système) qui s’appuie sur les techniques de self défense et de close combat.

Lors des passages des candidats de ce club toutes les techniques de défense et de neutralisation d’agresseur étaient passées au peigne fin, sur les différentes attaques (arme de poing, couteau, bâton, coup de pied…)!

Une fois le passage effectué, le candidat passait un entretien avec la table du jury, composé de Yannick Lahmar, Instructeur et Président de la Fédération C .O.S (Combat Opérationnel Système) et Jean Marc Legrand Co-président,  afin d’être évalué sur son comportement et sa psychologie en dehors du club lors de futures situations possibles où il devrait exercer son art par nécessité.

Info-chalon s’est immiscé lors de cet examen pour constater que les divers combattants possédaient une technique maitrisée de leur sport favori.

Clin d’œil sur la table de la technique,

Sur un combat pour le passage de grade.

Pour info, les entrainements au club de l’association ‘Self  Défense de rue’ à Chalon-sur-Saône, sont dirigés par Yannick Lahmar, et compte pas moins de 32 adhérents. Si vous aussi, vous souhaitez découvrir ce sport, très utilisé chez les Forces de l’Ordre (Police Nationale), vous pouvez dès à présent prendre contact au 07 88 48 40 99, les entraînements se déroulent les lundis et mercredis soirs de 20 heures à 22 heures, Salle Bornet à Chalon-sur-Saône (Proximité du Collège le Devoir). Renseignement du COS, n’hésitez pas à venir les rencontrer sur le forum des associations.

Le photoreportage info-chalon.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche