Chalon sur Saône

GOLF : 
Florent Milési vainqueur, le Trophée du Crémant de Bourgogne reste à Dijon

Finale sur le parcours du Golf de la Roseraie de Chalon et remise des prix dans le cadre prestigieux de l’abbaye de Cluny, le Trophée du Crémant de Bourgogne 2019 a connu samedi une belle conclusion.

Le Trophée du Crémant de Bourgogne de golf est reparti dans la soirée de samedi à Dijon. Dans le sac de Florent Milési, qui a succédé au palmarès à sa camarade de club Margaux Gerbet, victorieuse l’an passé.


Le valeureux sociétaire du Country Club Norges Dijon Bourgogne a tiré profit de la nouvelle méthode de classement, qui, dans un souci d’égaliser les chances, incluait tout à la fois le score brut et le score net. Le grand favori de la finale, disputée au Golf de la Roseraie à Chalon, Mathis André n’a terminé qu’à la 3e place, handicapé par son mauvais score net. Malgré une chaleur caniculaire, le jeune Dijonnais a rendu une carte de 72, avec notamment trois birdies à la clé, devançant d’1 coup le Montchaninois Fernando De Bastos et de 2 coups un autre représentant d’Avoise Alain Desmurger. Mais avec une très modeste 14e place en net, il ne pouvait guère espérer mieux.


Chez les dames Claire Bouvet est également victime de la méthode de classement. Bien qu’arrivée en tête en brut la jeune Chalonnaise a fini pour la seconde année consécutive en 2e position, handicapée, elle aussi, par son score net. Derrière la Montchaninoise Marie-Hélène Desmurger.

Commencé le 14 avril dernier au Golf de Mâcon La Salle, le Trophée du Crémant de Bourgogne, huitième du nom, s’est achevé samedi soir par la remise des prix dans les jardins de l’abbaye de Cluny, dans le cadre de la traditionnelle soirée de clôture. Epilogue de six manches qualificatives disputées à Mâcon La Salle, Lyon Salvagny, Dijon Norges, Chalon, Avoise et Chailly et d’une finale de bon niveau, avec comme meilleur index 1,8 chez les messieurs et 3,5 chez les dames.


Le crémant se marie bien avec le golf


Le Trophée du Crémant de Bourgogne est organisé chaque printemps par l'Union des producteurs et élaborateurs de crémant de Bourgogne (UPECB). Lors de la soirée de clôture, son vice-président Philippe Chautard n’a pas manqué de souligner que le crémant se mariait bien avec le golf et s’est plu à faire remarquer qu’en deux décennies le crémant français était passé de 30 millions de bouteilles à 120 millions de bouteilles alors que dans le même temps le champagne avait diminué de 300 millions de bouteilles à 290 millions de bouteilles. « A l’image du golf le crémant est un travail de longue haleine » a-t-il encore ajouté. 
Prenant à son tour la parole, Daniel Testart, une des chevilles ouvrières de la compétition, a remercié au nom de tous les golfs participants l’UPECB et son délégué général Pierre du Couëdic, et plus particulièrement pour la magnifique dotation.


A noter que les deux vainqueurs du Trophée du Crémant de Bourgogne 2019 Marie-Hélène Desmurger et Florent Milési ont gagné une double invitation dans une des plus grandes tables bourguignonnes, le restaurant Lameloise à Chagny.

Après Adrien Hardy, champion olympique d’aviron aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, l’année dernière, c’était Annick Dumarchey, auteur du superbe trophée, qui était l’invitée d’honneur en 2019. La sculptrice d’Oslon s’étant fait un plaisir de le remettre à celui qui le gardera durant un an.

Le classement

Dames : 1. Marie-Hélène Desmurger (Avoise) 60, 2. Claire Bouvet (Chalon) 57, 3. Fanny Valtat (Chailly) 51... 9. Hélène Bouyssou (Chalon) 45, 10. Véronique Guillemin (Chalon) 44, 11. Françoise Dausse (Chalon) 43.

Messieurs : 1. Florent Milési (Norges Dijon Bourgogne) 74, 2. Fernando De Bastos (Avoise) 71, 3. Mathis André (Norges Dijon Bourgogne) 69, 4. Alain Desmurger (Avoise) 68, 5. Kévin Denicamp (Lyon Salvagny) 67, 6. Alain Bernardot (Chalon) 66... 8. Michel Achard (Chalon) 64... 10. Philippe Landrot (Chalon) 60... 14. Pascal Nazare (Chalon) 56, 15. Fabrice Pelletrat (Chalon) 54.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche