Chalon sur Saône

CHALON 2020 - Nathalie Leblanc (Chalon Autrement) invite le candidat LREM Alain Rousselot-Pailley à assister "à des séances de rattrapage".

La conseillère municipale de Chalon Autrement tire à boulets rouges contre le candidat investi par LREM.

Réaction de Nathalie Leblanc - conseillère municipale d'opposition Chalon Autrement 

"Alain Rousselot-Pailley vient d'être désigné tête de liste pour La République en Marche à Chalon. Dont acte.

Plusieurs éléments m'interpellent dans son interview, dont un qui me tient particulièrement à coeur: celui concernant le bâtiment commercial de la place de Gaulle.

Je cite: "Place général de Gaulle, il y a des crispations sur ce dossier ... Pour l'heure, je vais prendre connaissance des dossiers et des sujets qui préoccupent les Chalonnais. Je constate, qu'il y a des crispations sur le projet de halle commerciale Place général de Gaulle. Il faut pratiquer la concertation, être à l'écoute".
Hum...comment dire...

Juste lui rappeler ou manifestement lui apprendre qu'il y a quatre ans, lors du conseil communautaire du 2 juillet 2015, Monsieur Rousselot-Pailley a voté POUR la modification du plan de sauvegarde afin de pouvoir y construire un bâtiment commercial, après une intervention de Gilles Platret ne laissant aucun doute sur le devenir de la place.
La modification a été entérinée par le Conseil communautaire du 9 jiun 2016 sans suivre l'avis réservé du commissaire enquêteur. Il a pourtant donné sa voix.
Enfin, Monsieur Rousselot-Pailley l'a entériné dans le PLUi qu'il a porté comme conseiller délégué.

Monsieur Rousselot-Pailley veut impliquer les citoyens: pourquoi ne l'a-t-il pas fait durant quatre ans alors que le Collectif chalonnais pour un urbanisme responsable a multiplié les manifestations et les articles de presse?

Enfin, que penser d'un élu en responsabilité qui, par son vote, autorise la construction d'un bâtiment destiné à recevoir de public en zone interdite?

En ces temps d'examens, il est clair que Monsieur Rousselot-Pailley doit aller au rattrapage!" 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche